Le club argentin de de Boca Juniors, dont l’un des plus grands fans est Diego Maradona, inaugurera en 2010 à Buenos Aires son propre hôtel, dont le coût est estimé à 15 millions de dollars (environ 10,383 millions d’euros).

Il y a des millions de fans de Boca qui doivent déjà rêver de pouvoir passer un week-end dans cet hôtel pour partager avec leurs idoles cette expérience, a déclaré Pedro Pomplio, le président de Boca Juniors.

La construction de l’Hotel Boca by Design Suites, qui comptera 89 chambres, dont certaines porteront le nom de joueurs ayant marqué l’histoire du club, réparties sur 17 étages, débutera cette année dans le quartier de San Telmo, l’un des plus touristiques de la capitale argentine. Les joueurs de l’équipe professionelle de Boca se réuniront avant les matches dans cet hôtel, dont le jaune et le bleu, couleurs du club, occuperont la majeure partie de la décoration.

La marque Boca Juniors compte actuellement une gamme de plus de 900 produits aussi différents et inattendus que possible, allant d’une société de taxis à des dessins animés, en passant par son propre cimetière…