Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 3 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Football

Avec RTL, le Paris FC ravive une empreinte historique du football parisien

2 décembre 2025
Rubriques Football, Sponsoring
Avec RTL, le Paris FC ravive une empreinte historique du football parisien
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En s’associant à M6 et RTL pour deux saisons, le Paris FC sécurise un appui médiatique de premier plan. Un rapprochement qui réactive, par ricochet, un lien historique du football parisien.

Le communiqué officialisant l’alliance entre le Paris FC et le groupe M6 s’inscrit dans un moment charnière pour le club, promu cette saison en Ligue 1. Avec RTL comme partenaire, la portée symbolique saute aux yeux des suiveurs les plus anciens. La station fut en effet l’un des emblèmes du PSG des années 1970 et 1980, lorsque Nantes affichait Europe 1 et que Paris vibrait au tempo de RTL.

Pour le groupe M6, cet accord s’inscrit dans la consolidation de son empreinte dans le football professionnel, après avoir renforcé ses investissements dans les contenus sportifs. Le dynamisme du marché francilien, encore sous-exploité en dehors du PSG, offre un terrain fertile.

Au-delà du clin d’œil historique, le Paris FC mise sur une exposition renforcée dans un paysage médiatique dominé par la fragmentation des audiences. Le club obtient l’assurance d’une couverture régulière, nourrie de formats dédiés et de contenus exclusifs. Ce partenariat « symbolise une belle rencontre entre un club en plein élan et deux marques médias puissantes, proches du grand public », dixit Antoine Arnault, représentant de la famille Arnault, propriétaire du Paris FC. Pour le Paris FC, la quête de notoriété reste centrale. Le lien réactivé avec RTL rapproche le club d’un imaginaire parisien longtemps monopolisé par son voisin du Parc. De quoi alimenter une question, presque provocatrice : le Paris FC arborera-t-il un jour la marque RTL sur son maillot ?

Tags: Ligue 1Ligue 1 2025-2026M6Paris FCRTL
Next Post
Speedo mise sur Léon Marchand au-delà des bassins

Speedo mise sur Léon Marchand au-delà des bassins

A la une

Un retour massif de PepsiCo dans l’univers F1

Un retour massif de PepsiCo dans l’univers F1

3 décembre 2025
Würth consolide son rang de partenaire majeur du RC Strasbourg Alsace

Würth consolide son rang de partenaire majeur du RC Strasbourg Alsace

3 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR