Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 3 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Formule 1

Un retour massif de PepsiCo dans l’univers F1

3 décembre 2025
Rubriques Formule 1, Sponsoring
Un retour massif de PepsiCo dans l’univers F1
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le retour de PepsiCo en Formule 1 prend une nouvelle dimension avec l’ajout d’un partenariat majeur scellé avec l’écurie Mercedes. Hydratation de haute performance, programmes d’activation ciblés et visibilité mondiale composent un accord qui mobilise trois marques phares du groupe américain : Gatorade, Sting et Doritos.

Plus de trente ans après l’iconique 7UP-Jordan de 1991, PepsiCo revient en F1 en associant Gatorade, Sting et Doritos à Mercedes. L’accord prolonge le contrat global signé début 2024 entre le groupe et la discipline jusqu’en 2030, confirmant l’ancrage du géant américain dans un sport redevenu un vecteur d’audience majeur, notamment aux États-Unis.

« Accueillir dans notre écosystème une entreprise dont le portefeuille est aussi solide que celui de PepsiCo est une nouvelle preuve de la force de notre équipe et de notre sport », souligne Toto Wolff, directeur de l’écurie. « En tant que marque, ils s’alignent parfaitement avec notre philosophie qui consiste à rechercher la performance ultime grâce à l’innovation et à l’excellence ».

Gatorade, pilier performance du partenariat

Gatorade devient partenaire d’hydratation de Mercedes, un rôle essentiel dans une discipline où les pilotes perdent plusieurs litres d’eau par course. Le « Gatorade Sports Science Institute » travaillera avec les ingénieurs et les pilotes George Russell et Kimi Antonelli pour affiner les protocoles d’hydratation. Ce volet scientifique nourrit un potentiel commercial important, les innovations développées sur la piste ayant régulièrement des retombées sur le grand public.

Sting et Doritos axent, de leur côté, l’accord sur l’engagement fan. Sting remplace Monster Energy, parti fin 2023, et s’associe à Doritos pour des activations internationales.

« Grâce à Gatorade, Sting et Doritos, nous sommes au cœur de la culture de ce sport, en soutenant à la fois les athlètes et les fans qui vivent pour l’adrénaline de la F1 », explique Eugene Willemsen, PDG de la branche International Beverages de PepsiCo.

Les discussions concernant la présence visuelle sur les monoplaces et les équipements se poursuivent. Rien n’a encore été officialisé, mais l’ampleur de l’accord laisse entrevoir un déploiement sur plusieurs saisons. Pour Mercedes, ce partenariat constitue un renfort marketing de premier plan dans un marché où les deals se chiffrent souvent en dizaines de millions de dollars, tout en mobilisant trois marques puissantes auprès de publics jeunes et internationaux.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2026Mercedes GPPepsico

A la une

Un retour massif de PepsiCo dans l’univers F1

Un retour massif de PepsiCo dans l’univers F1

3 décembre 2025
Würth consolide son rang de partenaire majeur du RC Strasbourg Alsace

Würth consolide son rang de partenaire majeur du RC Strasbourg Alsace

3 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR