Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 3 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Football

Würth consolide son rang de partenaire majeur du RC Strasbourg Alsace

3 décembre 2025
Rubriques Football, Sponsoring
Würth consolide son rang de partenaire majeur du RC Strasbourg Alsace

©DR

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Partenaire emblématique du RC Strasbourg Alsace, Würth prolonge son engagement pour quatre saisons supplémentaires (jusqu’en 2028). L’entreprise alsacienne renforce ainsi sa présence dans l’écosystème du club, avec une visibilité accrue.

Le logo rouge et blanc de Würth appartient désormais au paysage du stade de la Meinau. En prolongeant jusqu’en 2027-2028, l’entreprise réaffirme un attachement singulier dans l’univers du sport professionnel. Le Racing capitalise sur une fidélité de 35 ans, un actif immatériel précieux alors que la Ligue 1 évolue dans un contexte de marchés instables et de redistribution des droits audiovisuels.

« Würth France et le Racing Club de Strasbourg, c’est une relation débutée il y a 35 ans sur la base de valeurs communes : la passion, l’esprit d’équipe, le collectif et le goût de la performance ! », insiste Anouk Golly, présidente du Directoire de Würth France, à propos de cette profondeur historique. Elle rappelle aussi la relation privilégiée entretenue avec le président actuel : « C’est aussi une vision de l’entrepreneuriat et du management, que nous partageons depuis le début avec le Président Marc Keller… »

Un engagement consolidé au cœur du projet du club

Pour le Racing, cette reconduction s’inscrit dans une dynamique d’appuis régionaux forts, alors que le club poursuit sa montée en puissance depuis l’entrée de BlueCo. Marc Keller, président du RCSA, souligne la portée du partenariat : « Würth est une entreprise familiale d’envergure mondiale solidement ancrée en Alsace… avec laquelle nous partageons une vision et une même volonté de rester simples et authentiques tout en recherchant l’excellence. »

Würth France, implantée en Alsace depuis 1967, affiche un chiffre d’affaires supérieur à 700 M€ et plus de 4.100 collaborateurs. Cette proximité économique et culturelle fait de la marque un relais naturel pour renforcer l’ancrage local du club, bien au-delà des seules retombées commerciales.

Le nouveau cycle consacre la montée en importance de Würth, confirmé comme Sponsor Majeur du RC Strasbourg Alsace. Sa présence sur la manche du maillot en Ligue 1 et son exposition amplifiée à la Meinau illustrent ce repositionnement dans les assets premium du club.

L’entreprise mise aussi sur son implantation régionale pour fédérer clients et collaborateurs autour du Racing, un levier rare dans les partenariats de Ligue 1 où l’ancrage territorial profond devient un atout différenciant. Leader mondial du matériel de fixation, avec plus de 20 Mds € de chiffre d’affaires, le groupe trouve dans le club une vitrine cohérente, populaire et en plein développement.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2025-2026RC StrasbourgWürth France
Next Post
Un retour massif de PepsiCo dans l’univers F1

Un retour massif de PepsiCo dans l’univers F1

A la une

Un retour massif de PepsiCo dans l’univers F1

Un retour massif de PepsiCo dans l’univers F1

3 décembre 2025
Würth consolide son rang de partenaire majeur du RC Strasbourg Alsace

Würth consolide son rang de partenaire majeur du RC Strasbourg Alsace

3 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR