Sur une mauvaise série (cinq nuls consécutifs, une élimination en huitième de finale de l’Euro), l’équipe de France a pourtant ratissé large mardi soir : 6,9 millions de téléspectateurs ont regardé la rencontre face à la Finlande (2-0) sur TF1.

Que l’équipe de France réalise la meilleure audience de la soirée de mardi, devant le «le Professionnel», avec Jean-Paul Belmondo, mort ce lundi 6 septembre, sur France 2 (4,2 millions de téléspectateurs), n’est pas une totale surprise. En revanche, le score est élevé pour une rencontre face à la Finlande, 56e nation au classement FIFA !

TF1 fait mieux que M6 (sous la barre des 6 millions face à la Bosnie et l’Ukraine), diffuseur des deux précédentes rencontres de qualification de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Avec l’enjeu, né des contreperformances des Bleus, TF1 a attiré 6,9 millions de téléspectateurs, soit 31 % du public. Un record depuis près de deux ans pour un match éliminatoire rappelle TF1, constatant un pic à près de 8 millions de téléspectateurs en fin de rencontre.

Ce n’est pas tout. Avec 47% de PdA sur la cible des Hommes 25-49 ans, le match établi un record depuis près de huit ans pour un match éliminatoire ! Et encore, avec 38% de PdA 25/49 ans, c’est un record depuis près de 4 ans pour un match éliminatoire.