Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 14 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Arkéa donne un coup d’accélérateur au futur stade de Brest

12 juillet 2023
Rubriques Football, Sponsoring
Arkéa donne un coup d’accélérateur au futur stade de Brest

©Cabinet d'architecture François de LA SERRE

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Stade Brestois 29 dévoile l’identité du partenaire-titre de sa future enceinte. Il s’agit de la banque mutualiste Crédit Mutuel Arkéa.

Pour les porteurs du projet, les frères Denis et Gérard Le Saint, cette arrivée permet de crédibiliser un peu plus l’ambition du Stade Brestois 29 d’inaugurer un nouveau stade en 2027. « On a besoin de ce projet pour être, aussi, attractifs au niveau du recrutement, se donner les moyens », selon Denis Le Saint le président du club. Il y a quelques semaines, le dirigeant avait mis la pression sur les collectivités si le projet n’aboutissait pas, menaçant de se retirer.

Arkéa dit apprécié la dimension du projet « Espace Froutven », sans « gigantisme ni démesure » (un stade de 15.000 places). Le partenaire titre qui donnera son nom au stade est donc connu. « Il y aura le mot Arkéa mais pas que, nous allons réfléchir pour lui donner un beau nom. Pour ce qui est des couleurs, il n’y aura pas de problème, nous avons les mêmes. C’était peut-être un signe ? », a questionné Denis Le Saint. Le président du club de Ligue 1 remarque aussi que l’actuel stade a sa tribune Arkéa depuis 2010 : « Nous apporterons donc un peu de Francis-Le Blé dans la nouvelle enceinte au Froutven. »

« Le partenariat titre avec Arkéa est en effet une évidence, ajoute Gérard Le Saint. Nous sommes ancrés dans le territoire depuis des décennies. Là encore, nous jouons local. Nous voulons que ce stade soit une vitrine de notre territoire, que ce bel ouvrage soit construit par des entreprises d’ici. Pour nous, il n’y avait pas de meilleur choix qu’Arkéa. Nous allons allier nos compétences. »

Arkéa est sur la même ligne. Pour Julien Carmona, président du Crédit Mutuel Arkéa, le partenariat titre du stade est « à la fois une évidence et un engagement fort. Parce que nous sommes d’ici, parce que nous sommes le premier employeur privé de la métropole, parce qu’il existe une communauté de destin entre le groupe Le Saint et le nôtre, parce que nous nous développons tous les deux sans oublier nos origines locales. » Certifiant : « Ça n’aurait pas été les Le Saint, nous n’y serions pas allés. »

Arkéa n’a pas communiqué le montant de son investissement alors que le coût du nouveau stade dépasse désormais les 100 M€. « C’est un niveau conséquent, répond Julien Carmona. Désolé de pousser le ballon, mais nous attendons de connaître l‘engagement de l’ensemble des partenaires et, une fois que le budget sera suffisamment ferme, nous pourrons donner ces éléments, en toute transparence. Pour nous, ce projet est beaucoup plus qu’un stade. »

Tags: ArkéaLigue 1Ligue 1 2023-2024Stade Brestois
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 519

La Lettre du Sponsoring n° 519

A la une

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

13 mai 2025
Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR