Malgré des horaires peu avantageux pour la télévision, TF1 espère bien rentabiliser l’événement. A condition que l’équipe de France aille en finale comme en 1998.

Le vice-président de TF1, Etienne Mougeotte, a rendu public le tarif de l’écran publicitaire de 30 secondes à la mi-temps lors de la finale : 222.000 euros si l’équipe de France est en lice et, à défaut, 100.000 euros.

Par ailleurs, TF1, détenteur pour la France des droits de la Coupe du Monde 2002 (pour 168 millions d’euros), recherche quatre sponsors prêts à débourser 2,3 millions d’euros chacun pour parrainer la couverture de l’événement (du 31 mai au 30 juin 2002).
Mondial 1998

Lors de la seule finale de la Coupe du Monde 1998, entre la France et le Brésil, TF1 avait engrangé environ 8 millions d’euros de recettes. L’écran publicitaire culminant alors à 228.000 euros.

La finale avait été suivie par 17,7 millions de personnes, soit 67,5% de part de marché, et 2,9 millions de personnes sur Canal +.