Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 13 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade s’est engagée sur la voie du 2.0

24 février 2011
Rubriques Abonnement, Alpinisme, Fédérations
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les fédérations sportives ne s’investissent pas avec la même énergie dans le développement des nouvelles technologies et sur les réseaux sociaux. La FFME, qui fourmille d’idées, fait figure d’exemple tant son investissement Web 2.0 impressionne. Facebook, Twitter, YouTube, Iphone, Androïd… Rien ne lui échappe. Trois questions à Edouard du Closel, directeur de la communication de la fédération, qui explique cet engagement Hi-Tech qui semble satisfaire les licenciés et les pratiquants amoureux de la montagne.

– Pouvez-vous nous présenter le panel de «Nouvelles technologies» déployées par la FFME.
– La Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade s’est engagée sur la voie du 2.0 depuis le début de l’année 2010 en se lançant sur le réseau social Facebook. Pour la fédération, Facebook permet de toucher directement les licenciés et les pratiquants de nos six activités sportives dans un cadre moins officiel. C’est un lieu de libre expression et d’échanges d’informations. Avec plus de 1,5 million de publications vues l’année dernière, le retour a été très positif. Notre communauté Facebook regroupe aujourd’hui plus de 18 000 internautes et ne cesse de grandir de jour en jour. La page officielle des Championnats du Monde 2012 d’escalade connait un engouement croissant à mesure que l’échéance de cet événement sportif international se rapproche. La FFME a fait le choix de se positionner très tôt sur le secteur des applications pour Smartphone en mettant gratuitement à disposition de tous notre application iPhone. Avec plus de 4 000 téléchargements depuis son lancement, nous sommes ravis du résultat et du retour des utilisateurs. Une version pour Smartphones Androïd est prévue début mars. Elle traitera essentiellement d’actualité. Avec cette seconde application, plus de 50% des utilisateurs de Smartphones en France auront désormais un accès gratuit à ce service. Après un partenariat avec la plateforme de partage de vidéos DailyMotion, la FFME a créé fin 2010 sa chaîne dédiée sur la plateforme YouTube. Cette chaîne WebTVffme fait la promotion des six disciplines fédérales par la diffusion de nouveaux contenus vidéos. L’année dernière, l’ensemble des vidéos FFME a été visionné plus de 150 000 fois. Nous espérons cette année dépasser ce nombre. Enfin, la FFME vient d’ouvrir sa page Twitter pour permettre aux adeptes du microblogging de suivre notre actualité.

– Pourquoi vous-êtes vous autant engagé dans cette démarche ? Pour vous démarquer de l’image vieillotte de certaines fédérations ?
– Il y a une véritable attente de nos licenciés et pratiquants, et plus généralement de la génération Y pour toutes ces nouvelles technologies 2.0. En utilisant les nouveaux moyens de communication qui s’offrent aujourd’hui à nous, la FFME se positionne comme une fédération participative et innovante.

– Les choix de demain ? Etes-vous en mesure de chiffrer l’incidence de votre politique «Nouvelles technologies» ?
Pour compléter ce dispositif, une nouvelle version de notre site internet www.ffme.fr verra le jour au printemps 2011. Par ailleurs, nous réfléchissons à une application FFME pour tablette tactile et à une application Smartphone pour les Championnats du Monde 2012 d’escalade qui se dérouleront à Paris en octobre 2012. Au vu du retour de nos licenciés et pratiquants, cette politique «Nouvelles technologies» va dans le bon sens et participe à notre changement d’image. A nous de la poursuivre.

Tags: FFME
Next Post

Le synthétique et les terrains de grands jeux en Ile-de-France

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR