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Une manne publicitaire

16 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Economie, Omnisports
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Les investissements publicitaires des opérateurs de jeux d’argent en ligne pourraient atteindre jusqu’à 750 millions d’euros pour les trois premières années de l’ouverture du marché français des paris hippiques et sportifs et du poker !

Lors d’un colloque organisé par le Geste (Groupement des éditeurs des services en ligne), Jean-Emmanuel Casalta, directeur général du cabinet NPA Conseil, a expliqué que les lourdes formalités d’inscription des joueurs français sur les sites de jeux en ligne freineront les multi-inscriptions sur plusieurs sites et donneront une prime à la première inscription. Dans les faits, chaque joueur devra ouvrir un compte provisoire en fournissant à l’opérateur des preuves de son identité et de son âge (les jeux seront interdits aux mineurs de moins de 18 ans). L’opérateur devra également vérifier que le joueur n’a pas ouvert plusieurs comptes chez lui et ne figure pas sur la liste des interdits de jeu du ministère de l’Intérieur avant de lui adresser un code personnel qui lui permettra de débloquer son compte. De ce fait, les futurs opérateurs vont faire porter une partie importante de leurs investissements sur la publicité afin d’attirer en priorité les joueurs sur leur site. Il évalue ces investissements de 600 à 750 millions d’euros brut pour les trois premières années.

Le responsable de NPA Conseil a par ailleurs estimé le montant des mises des joueurs français sur les sites autorisés de deux et trois milliards d’euros par année pleine. Un chiffre qui pourrait être multiplié par deux en 2013. Actuellement le chiffre d’affaires annuel des jeux en ligne au Royaume-Uni se monte à 7 milliards d’euros partagés par 150 opérateurs.

Tags: Chiffre de la semaineParis sportifs
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