Le chiffre d’affaires du groupe Intersport France a progressé de 2,12% en 2009 pour atteindre 1,131 milliards d’euros. Une sacrée performance alors que le marché du sport est en baisse de 0,5%. Les magasins Intersport de plaine ont accru leur activité de 1,32% à surface comparable, en compensant la baisse du prix moyen de l’article (-1,5%) par une augmentation du passage en caisse (+3%). Le réseau Intersport de montagne enregistre une progression à surface comparable de 0,4% grâce à des conditions climatiques clémentes. Sport Leader, enseigne lifestyle du groupe, a de son côté progressé de 1,2% à périmètre comparable.
A l’international, l’enseigne annonce 9,3 milliards d’euros de vente en 2009, en progression de 5%. Les 12 derniers mois montrent une fois de plus que l’industrie des biens de sport sont bien plus résistants aux crises économiques que bien d’autres secteurs, et qu’il est bien plus dépendant de la météo assure le groupe international, présent dans 38 pays au travers de 5.200 magasins.
En 2010, Intersport prévoit en France 28 créations, transferts ou agrandissements de magasins pour une surface de plus de 35.000 m2 supplémentaires et un potentiel de chiffre annuel de 87 millions d’euros.