Au coeur de l’été, Puma a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Le numéro trois mondial des articles de sport a pourtant affiché un chiffre d’affaires en hausse de 2,5%, à 615,4 millions d’euros, au deuxième trimestre pour un bénéfice d’exploitation de 64,1 millions d’euros (+1,7%). Sur le semestre, c’est autre chose. Puma a connu une baisse des vents de 5,1%, à 1,3 milliard d’euros tandis que le résultat d’exploitation a crû de 3,5% à 183 millions d’euros. D’après Puma, l’explication tient surtout à une comparaison défavorable avec le premier semestre 2009. A l’époque, l’équipementier allemand avait effectué plusieurs opérations promotionnelles afin de réduire les stocks.
Marque phare du pôle Lifestyle du groupe français PPR, Puma devrait prochainement être accompagnée d’autres marques dans son secteur. François-Henri Pinault, PDG de PPR, affirme la nécessité d’acquisitions de marques à vocation mondiale en dehors du groupe allemand dans la perspective de la nouvelle organisation de PPR, après la cession annoncée des enseignes Conforama, FNAC et Redcats. A terme, le groupe français prévoit en effet de se reposer sur deux piliers : le pôle luxe avec Gucci Groupe et le pôle Lifestyle (sport et mode) autour de Puma.