L’image de Tiger Woods ne ferait plus vendre. La ligne de vêtements Nike estampillés du nom du golfeur peine à s’écouler depuis le début de l’année, selon plusieurs magasins de sport aux Etats-Unis. Au premier semestre, les ventes de la collection Tiger Woods ont reculé 7,5% en volume par rapport aux six premiers mois de l’année précédente dans les boutiques de Golfsmith International Holdings, l’un des plus grands distributeurs américains spécialisés dans le golf. Et ce, alors que le chiffre d’affaires de son rayon de vêtements de golf affiche une hausse de 11% indique l’agence Bloomberg.
Ce déclin aurait deux origines : l’étalage de ses infidélités conjugales qui ont choqué l’Amérique et l’absence de résultat probant depuis son retour sur les greens en avril dernier.
Nike, le numéro 1 mondial des articles de sport, a construit sa division golf autour de Tiger Woods. Officiellement, le sportif le plus riche de la planète conserve toujours le soutien de son équipementier. Néanmoins, pour promouvoir sa nouvelle collection sur son site internet, Nike met en avant Stewart Cink, le vainqueur du British Open 2009.