Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 11 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Les Bobcats définitivement à Jordan

18 mars 2010
Rubriques Abonnement, Basket NBA, Economie
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La NBA approuve – mais qui pouvait en douter ? – le rachat des Charlotte Bobcats par Michel Jordan. L’ancienne superstar de la ligue nord-américaine de basket-ball devient le premier ex-joueur propriétaire d’une franchise.

Drôle d’association. Charlotte, c’est un peu l’anti-Michael Jordan. Sportivement, les Bobcats ne jouent jamais les premiers rôles même si l’équipe abrite le capitaine de l’équipe de France, Boris Diaw. Les Charlotte Bobcats n’ont encore jamais atteint le stade des play-offs en NBA. Ce qui contraste avec la réussite de son nouveau propriétaire, vainqueur à six reprises du championnat. Economiquement, la franchise n’est pas non plus une machine à cash. C’est même tout l’inverse. A la fin de la saison, l’équipe aura perdu 30 millions de dollars alors qu’elle traîne quelque 150 autres millions de dollars de dettes. Notons que sur ce point, Charlotte et Jordan se rejoignent. Du temps où il était joueur pas de souci. Son image a fait de lui un multimillionnaire et continue de lui rapporter beaucoup. En revanche, côté affaires, on ne lui connaît aucun coup gagnant malgré des investissements tous azimuts.

Maintenant qu’il est aux commandes, Jordan va devoir s’employer pour faire fructifier son investissement. Car même en perdant de l’argent, une franchise NBA vaut encore plusieurs dizaines de millions de dollars. Jordan, 47 ans, a déboursé 275 millions de dollars (environ 200 millions d’euros) pour reprendre la franchise créée en 2004 en Caroline du Nord par Robert Johnson.

Jordan, qui avait conduit l’Université de Caroline du Nord jusqu’au titre NCAA en 1982 avant de devenir le mythique N.23 des Chicago Bulls, jure que son implication sera totale. J’ai maintenant l’engagement financier qui m’y pousse, a-t-il déclaré. Maintenant, je suis impliqué. Comment pourrais-je, alors que je possède 80% de l’équipe, ne pas mettre mon visage sur le club ?

Jordan le businessman a-t-il eu du flair cette fois ? Son prix d’acquisition n’est inférieur que de 25 millions de dollars à la mise initiale de Johnson.

Tags: Charlotte BobcatsMichael JordanNBANBA 2009-2010
Next Post

Intersport tente de créer une communauté des pratiquants du running

A la une

Premier Tech coupe les ponts

Premier Tech coupe les ponts

7 novembre 2025
Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

7 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR