• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 1 juin 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le réseau Skiset se diversifie

18 février 2011
Rubriques Abonnement, Economie, Sp. d'hiver
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En 2012, les 350 magasins de location de skis en France, fédérés sous le nom de Skiset, pourront proposer des accessoires aux couleurs de la marque.

Nous allons tester ces produits en France et en Suisse, et nous les proposerons dans d’autres pays en cas de succès, explique aux Echos Philippe Koiransky, directeur général d’un regroupement de boutiques indépendantes présentes dans les stations de ski. Si ça marche, ces marques propres pourraient représenter à terme 20 à 30% des ventes d’accessoires réalisées dans nos magasins mais, pour l’essentiel, les 70% restants, nous allons continuer à travailler avec les grandes marques du secteur, détaille-t-il.

Un peu plus de 700 magasins portent aujourd’hui les couleurs de Skiset en Europe et génèrent quelque 350 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. L’essentiel, c’est-à-dire 200 millions se répartissant à parité entre la location et la vente d’accessoires, provient des 350 boutiques françaises. Il convient d’y ajouter 80 magasins aux Etats-Unis, où Skiset a commencé à s’implanter l’an dernier.

Créée en 1994 par Annie Famose et Léo Lacroix, l’entreprise multiplie les initiatives pour se différencier et développer l’activité. Depuis le début de la saison, Skiset propose le Ski-Fit. Conçu conjointement avec Salomon, il s’agit d’un chausson destiné à remplacer le rembourrage des chaussures de ski. Le client allie ainsi le confort d’un équipement personnel à la simplicité de la location.

Tags: Le marché des articles de sportLe marché des sports d'hiverLe marché du sportSkiset
Next Post

Bruxelles s'intéresse à la taxe hippique française

Please login to join discussion

A la une

Le ski français veut lancer sa propre marque

Le ski français veut lancer sa propre marque

31 mai 2023
La FDJ veut lever le coût du sport comme frein à la pratique des femmes

La FDJ veut lever le coût du sport comme frein à la pratique des femmes

31 mai 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR