Le Coq Sportif a augmenté son chiffre d’affaires de 28%, à 64,8 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année. Il a dégagé un bénéfice net de 2,7 millions, après une perte de 5,9 millions à la même période de l’an dernier.

Maglré la crise, les responsables de la société Airesis, actionnaire majoritaire du Coq Sportif, sont satisfaits de la progression des ventes cette année. Ainsi, le chiffre d’affaires de la marque Le Coq Sportif s’est accru de 15% sur le troisième trimestre 2009 et a enregistré une progression de 28% à 64,9 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année.

Grâce à une réduction des coûts de 12% par rapport à 2008, Le Coq Sportif a généré un bénéfice net à fin septembre de 2,7 millions d’euros. Le bénéfice est de 2,1 millions d’euros pour le troisième trimestre. Et ce, même si la marge brute, de 46% à fin septembre, reste en dessous du niveau de 2008, principalement en raison des ventes d’excédents de stock.

Autre marque du groupe Airesis, le chiffre d’affaires de Boards & More (dont le portefeuille de marques se compose de Fanatic, North Kiteboarding, North Sails Windsurf et Ion) progresse de 6% sur le troisième trimestre, grâce. Le bénéfice net est positif à 1 millions d’euros, contre une perte de 200.000 euros environ en 2008.