Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 14 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Lafuma : augmentation de capital réussie

6 juin 2009
Rubriques Abonnement, Economie, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Lafuma annonce que son augmentation de capital, lancée le 5 mai dernier pour un montant brut de 10.430.880 euros, a été intégralement souscrite. A l’issue de l’opération, la Caisse des Dépôts devient actionnaire de la société à hauteur de 14,6%.

Cette émission, qui participe du renforcement de la structure du bilan du Groupe Lafuma (qui comprend les marques Lafuma, Millet, Eider, Oxbow et Le Chameau) et s’inscrit dans la continuité des actions récemment menées, dont notamment la réorganisation des financements bancaires et la cession de la marque Millet en Corée, donne lieu à un renforcement des fonds propres du Groupe à hauteur de 10,2 millions d’euros et procure à la société les moyens de financer sa stratégie de développement par une croissance organique.
Cette annonce intervient alors que le groupe de textile et d’équipements sportifs a accusé une perte de 3,2 millions d’euros au titre de son premier semestre (clos fin mars). Le chiffre d’affaires a reculé de 5% sur la même période.

Lafuma a donc aggravé ses pertes au cours du premier semestre, puisque son déficit était de 700.000 euros l’an passé à la même époque. Le résultat opérationnel a basculé dans le rouge, avec une perte de 3,1 millions contre un bénéfice de 700.000 euros l’année dernière.

Le chiffre d’affaires a progressé sur la période de 7,2% à 129,6 millions, grâce à l’intégration d’Eider. Mais il a reculé de 4,9% à périmètre et taux de changes constants. L’activité a été soutenue en Asie et par les ventes réalisées dans les magasins détenus en propre par le groupe. Les ventes chez les distributeurs spécialisés en France et en Europe ont reculé sous le double effet des politiques de déstockage et d’une consommation atone, explique le groupe français.

Evoquant les mois à venir, Lafuma dit s’attendre à une amélioration des performances opérationnelles courantes au second semestre. Il avait indiqué fin 2008 vouloir se focaliser en 2009 sur l’amélioration de ses résultats et de sa rentabilité, au détriment de sa croissance.

Tags: LafumaLe marché des articles de sportLe marché du sport
Next Post

Canal Plus recrute Pelous

Please login to join discussion

A la une

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

13 mai 2025
Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR