Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Basket NBA

La NBA dit oui à Sorare

7 septembre 2022
Rubriques Basket NBA, Economie
La NBA dit oui à Sorare
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La start-up française Sorare noue un partenariat avec la ligue de basket américaine et le NBPA, le puissant syndicat des joueurs professionnels de NBA, afin de lancer un jeu de fantasy dédié au basketball américain. Les États-Unis sont un marché stratégique pour Sorare, qui a aussi lancé un jeu de fantasy dédié au baseball avec la MLB.

L’accord constitue une étape importante dans la stratégie de Sorare, connue pour son jeu de football, de s’ouvrir à des sports qui ont une audience mondiale. Au printemps, Sorare s’était déjà offert les droits de la MLB, la ligue de baseball américaine

Mais avec la NBA, la licorne française, qui a fait de Serna Williams et de Kylian Mbappé des ambassadeurs mais aussi des investisseurs, va collaborer avec une ligue qui est considérée comme un modèle dans l’univers du sport business.

Via l’accord négocié avec la NBA, Sorare pourra éditer à compter de cet automne les cartes digitales de joueurs qui évoluent dans les 30 franchises. Avec toujours le même principe d’une quantité plus ou moins importante de cartes NFT mises en circulation. Les possesseurs de cartes pourront également participer à des compétions en ligne. « Notre partenariat avec Sorare offrira aux fans de la NBA une toute nouvelle façon de s’engager avec nos équipes et les joueurs », se réjouit Adam Silver, le président de la NBA, dans un communiqué de presse.

« Nous avons continué à croître à tous les niveaux : nombre d’utilisateurs, revenus, nombre d’employés… », commente Nicolas Julia, le fondateur de Sorare, en rappelant que la société est « rentable depuis le premier jour ». Seule ombre au tableau, Sorare est dans le radar de l’Autorité nationale des jeux (ANJ) qui envisage de réguler son activité. L’ANJ se demande si la licorne française, valorisée 4,3 milliards de dollars lors de son ultime levée de fonds, n’est pas une plateforme de paris sportifs déguisés.

Tags: NBANBA 2022-2023Sorare
Next Post
LA LETTRE DU SPONSORING N° 478

LA LETTRE DU SPONSORING N° 478

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR