Le PME allemande de produits outdoor, Jack Wolfskin est à vendre. La marque à l’empreinte de loup, qui propose des produits haut de gamme aux randonneurs, cherche un repreneur. Ses principaux propriétaires, les fonds d’investissement Barclays Private Equity et Quadriga Capital ont confié le dossier à la banque Morgan Stanley. Jack Wolfskin a été lancée en 1981 dans un magasin à Francfort. Aujourd’hui, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 251 millions d’euros (+22% en 2009).
Une aubaine pour plusieurs équipementiers sportifs pas toujours à l’aise sur ce secteur. L’Allemand Adidas serait à l’affût. Mais il est possible que la PME de 400 salariés intéresse également Puma, dont le propriétaire, PPR, vient d’annoncer son intention de procéder à des acquisitions pour étoffer son pôle Lifestyle.
Plus de 16.000 visiteurs à Asia Outdoor
Pour sa cinquième édition, le salon chinois des sports de plein air (qui s’est tenue du 28 au 31 juillet), Asia Outdoor, a vu sa fréquentation bondir de près de 14% avec plus de 16.000 visiteurs, pour 359 exposants (en hausse de 24,6%). La prochaine édition se tiendra du 27 au 30 juillet 2011.
Le marché de l’outdoor chinois est estimé à plus de 400 millions d’euros.