Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Economie

Hopscotch a de l’appétit pour le sport

28 juin 2022
Rubriques Economie, Omnisports
Hopscotch a de l’appétit pour le sport

De g. à d. : Jean-François Royer – Directeur Général délégué UniTeam & Sport&Co, Sébastien Foucras - Médaillé olympique et Champion du monde de ski acrobatique, Président-fondateur ALIZEUM, Frédéric Bedin – Président du Directoire Hopscotch Groupe, Eric Conrad – Président de Sport&Co et UniTeam, Valérie Bonnement – Directrice Générale adjointe Hopscotch Groupe, Christophe Chenut – Président du Conseil de surveillance Hopscotch Groupe

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le groupe de communication Hopscotch annonce le rachat simultané de trois sociétés dans l’écosystème sportif : Alizeum, Sport&Co et UniTeam.

Groupe international de communication et d’événementiel Hopscotch « soutient sa politique de croissance et de diversification active » avec l’acquisition simultanée de trois sociétés de l’écosystème du sport. Le groupe (à la baguette lors des rendez-vous comme Paris Automative Week, la Semaine du goût…) se diversifie ainsi dans le sport. Avec Alizeum, Sport & Co et UniTeam, Hopscotch « sera en mesure d’étendre son expérience du secteur du sport et acte ainsi le développement d’une expertise sectorielle dédiée qui vient compléter le rang des verticales Luxe / Banque-assurance-immobilier / Cinéma-entertainment / Santé / Mobilité / Food & Drink », souligne le groupe.

L’alliance des trois marques permet à Hopscotch de répondre « par un maillage global unique de métiers, de compétences et d’ouverture géographique aux attentes actuelles et à venir des clients de l’écosystème du sport ».

Alizeum produit le programme Etoiles du sport qui rassemble les champions actuels et les espoirs français, donnant lieu à des émissions sur Canal+ et RMC. Régie commerciale spécialisée, Sport & Co propose un accompagnement sur-mesure aux clubs, fédérations, institutions, pour l’exploitation de leurs droits marketing et commerciaux. Enfin, UniTeam est une agence marketing par le sport et l’e-sport pour le compte des marques, fédérations et sponsors.

« Hopscotch est présent de longue date dans le secteur du sport, notamment par l’intermédiaire du Président du Conseil de Surveillance Christophe Chenut, précise Frédéric Bedin, Président du Directoire Hopscotch Groupe. L’acquisition d’Alizeum, Sport & Co et UniTeam va nous donner une réponse globale aux besoins des marques, des organisations et des institutions. Les grands événements à venir en France seront des occasions pour elles de créer des liens forts et mémorables avec leurs publics auxquels Hopscotch pourra apporter son expérience et expertise. »

« Au-delà d’une première collaboration sur le Club France des Jeux olympiques de Londres, notre rencontre s’est renforcée autour de la culture de ‘l’événement propriétaire’ avec ses festivals de cinéma et demain avec les Etoiles du sport pour faire rayonner les athlètes de haut niveau et le secteur » ajoute Sébastien Foucras, médaillé olympique et champion du monde de ski acrobatique, président-fondateur d’Alizeum.

« C’est le rapprochement, l’addition des expertises de trois agences qui ont déjà leur place sur le marché du sportainment, pour une offre enrichie et complète dédiée aux annonceurs et aux ayants-droits du sport. Hopscotch Sport, c’est aussi l’addition des passions portées par des équipes à l’esprit Start Up, l’ouverture à de nouveaux challenges dans lesquels l’ensemble des collaborateurs pourront trouver des projets professionnels d’avenir » précise Eric Conrad, Président de Sport & Co et UniTeam.

Les trois sociétés représentent un effectif de plus de 30 collaborateurs, un chiffre d’affaires cumulé de 7 millions d’euros et une marge brute cumulée de 3,5 millions d’euros en 2021. Coté sur Euronext Paris, Hopscotch compte plus de 730 collaborateurs à Paris, Lyon, Lille et dans 34 bureaux à l’international sur cinq continents, avec, en 2021, un volume d’affaires de 154 M€ et une marge brute de 67 M€.

Tags: Hopscotch SportSport et CoUniteam
Next Post
LA LETTRE DU SPONSORING N° 473

LA LETTRE DU SPONSORING N° 473

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR