Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Disneyland Leaders Cup : pourquoi ça marche ?

20 février 2015
Rubriques Abonnement, Basket, Economie
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Depuis 2013, la Ligue nationale de basket (LNB) a remplacé sa traditionnelle Semaine des As pour introduire la Disneyland Leaders Cup. Programmé cette année encore au coeur du parc d’attractions de Disneyland Paris (du 20 au 22 février), l’événement mélange le sport et le divertissement. Un cocktail gagnant.

La compétition rassemble les huit meilleures équipes de Pro A à l’issue des matches aller (cette année : Nanterre, Le Mans, Limoges, Nancy, Dijon, Paris-Levallois, Strasbourg, Le Havre) avec à la clé, le premier trophée de la saison à décrocher et, pour son vainqueur, une prime de 100 000 euros. L’association (pour une durée de 5 ans jusqu’en 2017) avec une marque mondialement connue comme Disney permet d’accroître la notoriété du rendez-vous. Alors que la Semaine des As se déplaçait chaque année en province dans une salle différence, la Disneyland Leaders Cup a pris ses quartiers dans le parc d’attraction, première destination touristique européenne.

L’expérience client au coeur de l’événement

Avec le savoir-faire de Disney en matière d’expérience client, tout a été fait pour faire de la compétition un événement sport et famille par excellence. Durant les trois jours de compétition, le public peut alterner entre matchs et parc d’attractions. Plusieurs packages VIP sont proposés qui incluent des places de match, à l’unité ou sur l’ensemble du tournoi, des accès aux parcs VIP, des soirées privatives ainsi que des nuitées dans les hôtels Disneyland Paris. Résultat : l’arène éphémère de 4.500 places, le Disney Events Arena, affiche un taux de remplissage proche de 100% (94% en 2014). La programmation fonctionne.

Le budget couvert à 60% par le sponsoring

Les deux partenaires en tirent des bénéfices. Le basket y gagne une image rajeunie et attire l’attention sur lui en milieu de saison. En parallèle, il attire des sponsors avec une épreuve située à proximité de Paris, et donc des médias et des partenaires. Ces derniers sécurisent environ 60% du budget d’organisation (estimé à un million d’euros). Le parc d’attractions en retire lui aussi une belle visibilité en plus de gonfler son affluence durant l’événement.

Selon les mesures de Kantar Media, la compétition a obtenu, en équivalant publicitaire, 4,8 millions d’euros de retombées médiatiques pour la marque Leaders Cup lors des deux premières éditions.

Tags: Disneyland Leaders CupDisneyland Leaders Cup 2015LNB
Next Post

1,6 million de téléspectateurs pour Guingamp

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR