La marque canadienne d’outdoor et d’alpinisme Arc’Teryx fait de la conquête du Vieux continent un objectif majeur pour les prochaines années.
Arc’Teryx, qui appartient au Finlandais Amer Sports (Wilson, Salomon, Suunto, etc.), étoffe ses équipes. Eric Schierl rejoint la marque en tant que responsable des ventes Europe Textile Snowsports. Agé de 39 ans, ce Savoyard qui occupait depuis 2006 le poste de responsable export chez Eider et Killy, aura pour mission le développement des ventes de la marque dans les pays majeurs de l’arc alpin. Il interviendra aussi sur les marchés autrichien, italien mais également au Benelux et au Royaume-Uni.
Récemment, Arc’Teryx a créé le poste de directeur marketing Europe et y a nommé Tanja Kulkies. Cette jeune femme âgée de 34 ans est l’ancienne coordinatrice marketing Europe du fabricant américain de matériel de montagne Black Diamond. Enfin, Arc’Teryx a ouvert le 17 janvier dernier son premier showroom en Europe, à Annecy (Haute-Savoie). D’une surface initiale de 55 mètres carrés, il devrait doubler de taille en octobre prochain pour présenter les collections hiver 2012-2013.
Fondée à Vancouver en 1991, Arc’teryx est surtout connue sur le continent américain. En 2009, la marque écoulait plus de la moitié de ses produits en Amérique du Nord.