Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 18 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Un second défi français, mais pas de partenaire

9 février 2011
Rubriques Abonnement, News, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après Aleph-Equipe de France, de la paire Philippe Ligot-Bertrand Pacé, soutenu par la Fédération française de voile (FFVoile), un autre défi français s’inscrit pour participer à la 34e édition de la Coupe de l’America en 2013.

Cette fois, le duo qui porte le projet, sous l’égide du Yacht Club de France, n’a qu’un seul nom : Peyron. Bruno et Loïck Peyron se lancent dans la course à l’aiguière d’argent qui sera décerné en septembre 2013 à San Francisco.

Comme Aleph-Equipe de France, Energy Team France, c’est son nom de code, se présente sur la ligne de départ pour gagner. Car on n’y va pas pour le fun, mais pour essayer de gagner, indique Bruno Peyron. On met tout en oeuvre pour participer aux deux prochaines éditions. A commencer par dénicher le ou les sponsors qui financeront le budget nécessaire de 60 à 75 millions d’euros sur trois ans pour disputer la victoire. L’appellation Energy Team est une indication du secteur vers lequel les frères Peyron ont bon espoir de dénicher l’oiseau rare. Il y a quinze ans, j’étais persuadé que les télécoms avaient du sens, aujourd’hui je pense que le secteur de l’énergie est celui des années à venir, explique Bruno Peyron, double vainqueur du Trophée Jules Vernes (2002 et 2005) sur un catamaran qui s’appelait alors Orange. Entre trois semaines de régates tous les quatre ans et deux cents jours pendant trois ans, il n’y a pas photo, avance le créateur de The Race (course autour du monde en équipage à bord d’embarcations sans limites) en guise d’argument pour convaincre les futurs partenaires. En attendant, les deux défis français sont toujours à la recherche de leur financement.

Tags: Bruno PeyronCoupe de l'AmericaCoupe de l'America 2011Coupe de l'America 2013Loïck Peyron
Next Post

Versailles, le lièvre de la FFT ?

Please login to join discussion

A la une

Sorare prolonge son partenariat avec la NBA

Sorare prolonge son partenariat avec la NBA

17 octobre 2025
La Lettre du Sponsoring n° 616

Lotto–Intermarché : la fusion en bonne voie

17 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR