• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 9 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Adidas: 2010 doit tourner rond

16 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Economie, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Fournisseur officiel du ballon de la compétition et de douze équipes nationales qui y participeront, Adidas compte sur la Coupe du monde de football pour rebondir.

L’année 2009 a été sans aucun doute la plus difficile de mon mandat, a reconnu Herbert Hainer, le PDG du groupe Adidas depuis 2001, lors de la présentation des comptes annuels de l’entreprise. Les ventes d’Adidas ont reculé de 3,9% (à 10,3 milliards d’euros) et le bénéfice net a plongé de 62% (à 245 millions), sous l’effet des restructurations (à hauteur de 50 millions d’euros) et des dépréciations d’actifs (pour 33 millions). Adidas a particulièrement souffert sur les marchés américains, avec un repli de plus de 10% de son chiffre d’affaires, et chinois (-16 %). Après la ruée des marques de sport en Chine à l’occasion des Jeux olympiques de Pékin en 2008, les ventes se sont effondrées.

La marque Reebok, acquise pour 3,8 milliards de dollars en 2006, est demeurée un foyer de pertes en 2009. De quel montant ? Adidas ne communique pas sur ce point en raison d’une réorganisation du groupe en trois segments : le commerce de gros, les boutiques de détail et les autres activités. Ce qui implique que les charges de management des deux marques phares du groupe sont désormais regroupées sous un même toit. On sait en revanche que les ventes de Reebok ont chuté de 7% l’an dernier, à 1,6 milliard d’euros. Mais il est à noter que pour la première fois depuis son acquisition, les résultats de l’équipementier américain ont grimpé sur un an au quatrième trimestre sur le marché nord-américain.

En 2010, tous les espoirs des fabricants d’articles de sport se cristallisent autour de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. Adidas ne fait pas exception. L’équipementier allemand fait du ballon rond l’un de ses axes de développement stratégiques et s’attend à dépasser son record actuel de 1,3 milliard d’euros de ventes sur une année réalisé dans le football. Mais les ambitions d’Adidas reposent aussi cette année sur l’extension, tant géographique que dans la gamme, du concept de toning, qui permet d’amplifier l’effort dans des chaussures de marche et qui a été lancé l’an dernier aux Etats-Unis. Nous visons cette année 5 millions de paires vendues dans le monde, avance Herbert Hainer. Le 11 mars, Adidas doit par ailleurs lancer le concept Zigtech, qui offre de nouvelles sensations dans la course à pied tout en limitant la dépense musculaire. Globalement, la marque Adidas a vu son chiffre d’affaires reculer l’an dernier de 5%, à 7,5 milliards d’euros. Le groupe compte économiser 100 millions d’euros par an.

Mais la marque aux trois bandes reste prudente sur l’évolution globale du marché. Le PDG s’attend à une progression de son chiffre d’affaires comprise entre 1% et 6% en 2010. Adidas prévoit enfin entre 400 et 450 millions de bénéfice.

Vente_en_gros 69%
Vente_au_détail 18%
Autres 13%

Tags: AdidasLe marché des articles de sportLe marché du sport
Next Post

Look Cycle multiplie les diversifications

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR