Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 25 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Look Cycle multiplie les diversifications

9 mars 2010
Rubriques Abonnement, Economie, Equitation
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En octobre dernier, Look Cycle reprenait les activités textiles du groupe Rossignol. Dans cette même logique de développement, le numéro un mondial de la pédale automatique pour cycles acquiert Freejump, une société spécialisée dans les étriers à fixation automatique pour sports équestres.

Ce rachat de 51% des parts de la société bordelaise Freejump témoigne de la volonté de croissance et de développement de Look Cycle, dont la politique d’innovation et de recherche a contribué au triplement de son chiffre d’affaires en dix ans pour atteindre 34,2 millions d’euros en 2009 (en légère baisse par rapport à 2008 : 35 millions d’euros).

Look Cycle, qui emploie aujourd’hui 460 salariés pour un chiffre d’affaires réalisé pour les deux tiers à l’export, a entrepris ces derniers mois une stratégie de diversification reposant sur sa renommée haut de gamme dans l’équipement sportif. Après le cyclisme, notre ambition est de devenir rapidement un acteur majeur dans les sports équestres, indique Dominique Bergin, son PDG.

Créé en 2001, Freejump a mis au point le premier étrier à fixation automatique, inspiré des fixations de ski et des pédales automatiques de vélos, ainsi que la première véritable chaussure de sport dédiée à l’équitation. L’entreprise de cinq salariés, qui chausse la moitié des dix meilleurs cavaliers au monde, dont le Brésilien Rodrigo Pessoa, a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros. Look a toujours été un modèle pour la qualité et la très haute technicité de ses produits. Ce savoir faire associé à la compétence Freejump va nous permettre d’être toujours plus performant et de devenir la marque leader des sports équestres, selon Yann Dubourg, fondateur et PDG de Freejump.

2009 34,2 M€
2008 35,0 M€
2007 34,0 M€
2006 30,0 M€
2005 26,5 M€

Tags: Le marché des articles de sportLe marché du sportLook Cycle
Next Post

Woods refuse des millions

Please login to join discussion

A la une

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

24 mai 2025
Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

22 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR