Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 12 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Vincent Lavenu rejoint le projet « Ma Petite Entreprise »

22 janvier 2025
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Vincent Lavenu rejoint le projet « Ma Petite Entreprise »

Decathlon AG2R La Mondiale Team - Photo by Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’ancien manager de Decathlon-AG2R La Mondiale, Vincent Lavenu devient le parrain de « Ma Petite Entreprise », projet qui vise à créer deux équipes professionnelles (hommes et femmes) en 2026 soutenues exclusivement par des PME.

Quelques mois après avoir été licencié de chez Decathlon-AG2R La Mondiale, la structure qu’il avait créée au début des années 1990, Vincent Lavenu, 69 ans, rejoint un nouveau projet, celui de « Ma Petite Entre-prise », lancé l’an passé par six dirigeants de PME et/ou présidents de clubs sportifs. Il vise à créer deux équipes professionnelles, une féminine et une masculine, soutenues seulement par des petites et moyennes entreprises (PME), avec une participation au Tour de France en 2030 comme horizon.

L’idée n’est pas d’avoir un partenaire-titre, mais des milliers de partenaires pour abonder le budget et créer un réseau entre eux. Avec un ticket d’entrée à 750 €, et jusqu’à 15.000 €, beaucoup de partenaires seront nécessaires pour intégrer le World Tour et ses dizaines de millions d’euros de budget (28 M€ dans le cas de Decathlon-AG2R La Mondiale cette saison, ndlr). « Ce modèle participatif, inédit dans le cyclisme professionnel, permet de transformer chaque sponsor en acteur clé de la réussite de l’équipe », estiment les porteurs du projet. Chaque année, Ma Petite Entreprise reversera 10 % des primes de courses obtenues auprès des clubs cyclistes formant les professionnels de son équipe.

Elle reversera aussi la même somme pour parrainer des ruches qui symbolisent avec l’abeille le travail et dont le sucre est le carburant du cycliste. Dès 2026, Ma Petite Entreprise espère aligner au moins une équipe professionnelle, masculine ou féminine, ou les deux dans l’idéal.

Tags: Ag2r La MondialeDecathlon
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 346

Butagaz renforce son engagement auprès du handball français

A la une

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

9 octobre 2025
Roland-Garros transformé en skate-park

Roland-Garros transformé en skate-park

9 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR