TotalEnergies annonce la signature d’un Partenariat Officiel avec le Tour de France pour les saisons 2026 à 2028, dans la catégorie « Énergies ».
En plus de prolonger son partenariat-titre du Team TotalEnergies pour un an supplémentaire, en plus d’officialiser un accord de sponsoring maillot avec l’équipe Ineos Grenadiers dès le Tour de France, TotalEnergies devient un sponsor de la Grande Boucle. A compter de la 113ème édition du Tour de France en 2026, et pour trois saisons, l’énergéticien deviendra Partenaire Officiel du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift dans la catégorie « Énergies ».
Pour une marque comme TotalEnergies, le Tour est une opportunité d’aller à la rencontre des Français qui partagent la passion du cyclisme. En France, l’entreprise est présente sur tout le territoire grâce à ses 3.300 stations-service qui accueillent chaque jour 1 million de clients, et à ses 6 millions de clients électricité et gaz. « Nous nous réjouissons d’être l’un des partenaires officiels de l’épreuve sportive la plus populaire de France, au cœur des territoires où travaillent 33.000 de nos salariés et où nous opérons depuis 100 ans », souligne Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies. « C’est une occasion unique d’aller chaque année à la rencontre de millions de Français. » TotalEnergie promet déjà « un dispositif de visibilité et d’animation important » au sein de la Caravane Publicitaire du Tour 2026 au fil des 21 étapes de la Grande Boucle et des 9 étapes de l’épreuve féminine.