Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 5 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Cyclisme

TotalEnergies se prépare à entrer dans la caravane du Tour de France

3 juillet 2025
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
TotalEnergies reste proche du football africain
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

TotalEnergies annonce la signature d’un Partenariat Officiel avec le Tour de France pour les saisons 2026 à 2028, dans la catégorie « Énergies ».

En plus de prolonger son partenariat-titre du Team TotalEnergies pour un an supplémentaire, en plus d’officialiser un accord de sponsoring maillot avec l’équipe Ineos Grenadiers dès le Tour de France (voir page 1), TotalEnergies devient un sponsor de la Grande Boucle. A compter de la 113ème édition du Tour de France en 2026, et pour trois saisons, l’énergéticien deviendra Partenaire Officiel du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift dans la catégorie « Énergies ».

Pour une marque comme TotalEnergies, le Tour est une opportunité d’aller à la rencontre des Français qui partagent la passion du cyclisme. En France, l’entreprise est présente sur tout le territoire grâce à ses 3.300 stations-service qui accueillent chaque jour 1 million de clients, et à ses 6 millions de clients électricité et gaz. « Nous nous réjouissons d’être l’un des partenaires officiels de l’épreuve sportive la plus populaire de France, au cœur des territoires où travaillent 33.000 de nos salariés et où nous opérons depuis 100 ans », souligne Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies. « C’est une occasion unique d’aller chaque année à la rencontre de millions de Français. » TotalEnergie promet déjà
« un dispositif de visibilité et d’animation important » au sein de la Caravane Publicitaire du Tour 2026 au fil des 21 étapes de la Grande Boucle et des 9 étapes de l’épreuve féminine.

Tags: TotalEnergiesTour de France
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

A la une

Uber s’installe au cœur du dispositif de transport olympique

Uber s’installe au cœur du dispositif de transport olympique

5 novembre 2025
Vueling prolonge son envol avec la FFR jusqu’en 2026

Vueling prolonge son envol avec la FFR jusqu’en 2026

5 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR