Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 5 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Rugby

Vueling prolonge son envol avec la FFR jusqu’en 2026

5 novembre 2025
Rubriques Rugby, Sponsoring
Vueling prolonge son envol avec la FFR jusqu’en 2026
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La compagnie low cost du groupe IAG renouvelle son partenariat avec la Fédération Française de Rugby (FFR). Transporteur officiel du XV de France, Vueling mise sur la visibilité, la mobilité et la passion pour renforcer son ancrage sur le marché français.

Vueling restera compagnie aérienne officielle de France Rugby pour la saison 2025-2026. Ce renouvellement prolonge une collaboration débutée en 2023 avec la Fédération Française de Rugby (FFR). Ainsi, les équipes de France – masculines, féminines et à 7 – voyageront à bord d’un Airbus A320 avec une livrée France Rugby, basé à Paris-Orly, symbole de proximité entre la marque et le rugby tricolore.

« Nous sommes très fiers de prolonger notre collaboration avec la FFR, un partenariat qui illustre notre engagement durable envers le sport et les valeurs qu’il incarne », souligne Sandra Hors, directrice marque et développement durable de Vueling.

Des activations au cœur du fan engagement

Pour la FFR, ce partenariat répond à un enjeu logistique et sportif essentiel : la mobilité. « Pouvoir compter sur un partenaire comme Vueling est essentiel à la préparation de nos équipes », rappelle Jean-Marc Lhermet, vice-président de la fédération.

Au-delà du transport, la compagnie renforce son positionnement sur un marché français très concurrentiel, face à Transavia ou easyJet, tout en affirmant son rôle de marque accessible et dynamique.

Après le succès du « Challenge Damian Penaud » et de la Flight Cam au Stade de France, Vueling prépare de nouvelles activations multicanales pour la tournée d’automne  et le Tournoi des Six Nations 2026. Le joueur international Damian Penaud conserve d’ailleurs son rôle d’ambassadeur, incarnant le lien entre la compagnie, les fans et les valeurs du rugby.

Un levier stratégique pour la marque

Avec 223.000 vols opérés en 2024 et une présence renforcée à Paris-Orly, la filiale du groupe IAG poursuit une stratégie d’association à des univers porteurs de sens : mouvement, passion et accessibilité. En s’appuyant sur le rugby français, Vueling transforme la mobilité en vecteur d’émotion et confirme que le marketing sportif peut faire décoller autant les équipes que les marques.

Tags: Damian PenaudFFRVuelingXV de France
Next Post
Uber s’installe au cœur du dispositif de transport olympique

Uber s’installe au cœur du dispositif de transport olympique

A la une

Uber s’installe au cœur du dispositif de transport olympique

Uber s’installe au cœur du dispositif de transport olympique

5 novembre 2025
Vueling prolonge son envol avec la FFR jusqu’en 2026

Vueling prolonge son envol avec la FFR jusqu’en 2026

5 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR