La compagnie low cost du groupe IAG renouvelle son partenariat avec la Fédération Française de Rugby (FFR). Transporteur officiel du XV de France, Vueling mise sur la visibilité, la mobilité et la passion pour renforcer son ancrage sur le marché français.
Vueling restera compagnie aérienne officielle de France Rugby pour la saison 2025-2026. Ce renouvellement prolonge une collaboration débutée en 2023 avec la Fédération Française de Rugby (FFR). Ainsi, les équipes de France – masculines, féminines et à 7 – voyageront à bord d’un Airbus A320 avec une livrée France Rugby, basé à Paris-Orly, symbole de proximité entre la marque et le rugby tricolore.
« Nous sommes très fiers de prolonger notre collaboration avec la FFR, un partenariat qui illustre notre engagement durable envers le sport et les valeurs qu’il incarne », souligne Sandra Hors, directrice marque et développement durable de Vueling.
Des activations au cœur du fan engagement
Pour la FFR, ce partenariat répond à un enjeu logistique et sportif essentiel : la mobilité. « Pouvoir compter sur un partenaire comme Vueling est essentiel à la préparation de nos équipes », rappelle Jean-Marc Lhermet, vice-président de la fédération.
Au-delà du transport, la compagnie renforce son positionnement sur un marché français très concurrentiel, face à Transavia ou easyJet, tout en affirmant son rôle de marque accessible et dynamique.
Après le succès du « Challenge Damian Penaud » et de la Flight Cam au Stade de France, Vueling prépare de nouvelles activations multicanales pour la tournée d’automne et le Tournoi des Six Nations 2026. Le joueur international Damian Penaud conserve d’ailleurs son rôle d’ambassadeur, incarnant le lien entre la compagnie, les fans et les valeurs du rugby.
Un levier stratégique pour la marque
Avec 223.000 vols opérés en 2024 et une présence renforcée à Paris-Orly, la filiale du groupe IAG poursuit une stratégie d’association à des univers porteurs de sens : mouvement, passion et accessibilité. En s’appuyant sur le rugby français, Vueling transforme la mobilité en vecteur d’émotion et confirme que le marketing sportif peut faire décoller autant les équipes que les marques.



