Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 5 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Sp. d'hiver

Uber s’installe au cœur du dispositif de transport olympique

5 novembre 2025
Rubriques Sp. d'hiver, Sponsoring
Uber s’installe au cœur du dispositif de transport olympique
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Uber devient sponsor officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Milan-Cortina 2026. Avec 5.000 chauffeurs locaux et une logistique numérique avancée, la plateforme américaine veut relever l’un des principaux défis de l’événement : la mobilité entre des sites distants de plusieurs centaines de kilomètres.

Les organisateurs des Jeux de Milan-Cortina 2026 officialisent le partenariat avec Uber, nouveau sponsor et acteur clé du transport olympique. La société américaine mettra à disposition 5.000 chauffeurs pour faciliter les déplacements entre Milan et Cortina d’Ampezzo, deux villes hôtes séparées par plus de 400 kilomètres.

Des zones de prise en charge et de dépose dédiées seront créées autour des sites, appuyées par une cartographie en temps réel et un système d’itinéraires optimisés pour réduire embouteillages et temps d’attente. « L’Italie accueillera un nombre extraordinaire de visiteurs et il est essentiel d’offrir toutes les alternatives de transport possibles », selon Nevio Devide, directeur des revenus du comité d’organisation.

Un test grandeur nature pour la mobilité des grands événements

Au-delà du service de transport, ce partenariat incarne un enjeu stratégique : fluidifier la logistique d’un événement éclaté sur tout le nord de l’Italie et démontrer la capacité d’Uber à gérer les flux à grande échelle.

Après avoir été désigné partenaire officiel des Jeux de Los Angeles 2028, Uber poursuit ainsi son ancrage dans le mouvement olympique, transformant les Jeux en laboratoire de mobilité connectée.

Pour le comité d’organisation italien, qui a déjà levé 450 M€ de sponsoring local sur un objectif de 550 M€, cette alliance apporte un groupe mondial capable d’assurer la continuité entre les sites, les médias et les visiteurs.

Tags: JO 2026Uber

A la une

Uber s’installe au cœur du dispositif de transport olympique

Uber s’installe au cœur du dispositif de transport olympique

5 novembre 2025
Vueling prolonge son envol avec la FFR jusqu’en 2026

Vueling prolonge son envol avec la FFR jusqu’en 2026

5 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR