Après la Formule 1, le football et les sports extrêmes, Red Bull s’engage dans le cyclisme et reprend la formation Bora-Hansgrohe.
Le groupe spécialisé dans les boissons énergisantes est en passe d’acquérir 51% des parts de la formation cycliste Bora-Hansgrohe, confirme l’Autorité fédérale autrichienne de la concurrence. Il s’agit de l’acquisition indirecte d’une participation majoritaire de 51 % dans RD pro cycling GmbH & Co KG et RD Beteiligungs GmbH (propriétaire de l’équipe professionnelle de cyclisme sur route BORA-Hansgrohe), toutes deux allemandes, par Red Bull GmbH. « Les entrepreneurs dont les intérêts juridiques ou économiques sont affectés par la fusion peuvent déposer une déclaration écrite auprès de l’Autorité fédérale de la concurrence ou du procureur fédéral des ententes dans un délai de 14 jours à compter de la date de publication (le 2 janvier 2024, ndlr) », indique l’instance de contrôle.
L’équipe allemande a fait de même, via un communiqué. « Red Bull envisage d’étendre son implication dans le cyclisme sur route et vise un partenariat avec Bora-Hansgrohe », peut-on y lire. L’entreprise autrichienne est déjà investie dans le cyclisme et sponsorise à titre personnel des coureurs comme Tom Pidcock (Ineos) ou Wout van Aert (Visma). Bora-hansgrohe affiche des ambitions à la hausse avec en tête de gondole l’arrivée du Slovène Primoz Roglic, le triple vainqueur de la Vuelta et sacré sur le Giro l’an passé.