Amaury Sport Organisation (ASO) officialise la signature d’un contrat de partenariat avec Orangina concernant le Tour de France et sa déclinaison féminine, le Tour de France Femmes avec Zwift.
Dans le détail, la marque de soda du groupe Suntory Beverage & Food, devient Fournisseur Officiel du Tour de France pour les trois prochaines éditions, soit de 2023 à 2025. Orangina sera notamment présent dans la caravane publicitaire du Tour de France avec quatre véhicules.
« On reconnaît au premier coup d’œil et même à l’aveugle une bouteille d’Orangina. L’objet comme la boisson se sont installés dans la mémoire collective, selon Yann Le Moënner, directeur général d’ASO. On ne peut que constater un point commun particulièrement puissant avec le Tour de France, et la rencontre entre ces deux « monuments » de la culture française se fait donc d’une façon tout à fait naturelle. »
« Avec le Tour de France, Orangina marque clairement sa volonté de se rapprocher de ses consommateurs en allant sur le territoire de l’émotion, de l’attachement des Français à cet événement ancré dans notre patrimoine culturel et sportif, explique Arnaud Jobard, directeur commercial Suntory Beverage & Food France. Pour nos clients distributeurs c’est une formidable opportunité d’animer la marque en point de vente. »
Norauto prolonge
Le Tour de France a officialisé la prolongation de son contrat avec Norauto jusqu’en 2025. L’enseigne d’entretien et réparation automobile Norauto s’est réengagée pour trois ans. Le contrat inclut dorénavant le Tour de France Femmes avec Zwift. Partenaire Technique du Tour depuis 2019, Norauto assure l’assistance technique de l’ensemble des véhicules suiveurs avec notamment des véhicules de dépannage aux couleurs de la marque.
« La présence de l’atelier mobile et des techniciens Norauto permettra également d’effectuer des opérations de prévention et d’entretien. Le dispositif accompagnera ainsi les véhicules de la caravane publicitaire ainsi que les véhicules de l’organisation. Il sera déployé pour la première fois sur le Tour de France Femmes avec Zwift, soutenant ainsi l’ambition de Norauto d’accompagner la féminisation de ses métiers et de sa clientèle » explique un communiqué.