La chaîne de supermarchés allemande Lidl s’engage comme sponsor principal avec l’équipe Trek-Segafredo. L’écurie cycliste américaine du World Tour s’appellera Lidl-Trek à partir de juillet lors du Tour de France.
Lidl remplace ainsi la marque de café Segafredo, dont le contrat expirait cette année. « Les deux enseignes ont l’ambition de travailler ensemble pour installer l’équipe durablement au niveau mondial et réunir autour de leurs valeurs, tous les fans de cyclisme, amateurs comme professionnels, ainsi que les futures générations de champions et championnes », précisent les nouveaux partenaires.
L’équipe compte dans ses rangs quatre champions du monde (Mads Pedersen, Elisa Balsamo, Lizzie Deignan, Ellen van Dijk) et des vainqueurs sur les courses les plus prestigieuses comme Paris-Roubaix (Deignan, Elisa Longo Borghini), Milan-San Remo (Jasper Stuyven), Liège-Bastogne-Liège (Deignan) et le Tour de Lombardie (Bauke Mollema).
« Nous sommes ravis de nous associer à une équipe qui vise l’excellence, mais qui s’engage aussi pour le développement durable des athlètes dans un esprit familial », commente Michel Biero, directeur exécutif Achats et Marketing Lidl France. « Nous sommes convaincus qu’une alimentation saine et un mode de vie actif – avec la pratique d’une activité sportive régulière- favorisent le bien-être. A l’image de nos produits, le cyclisme est un sport accessible à tous, praticable dans nos vies de tous les jours pour un quotidien plus actif. »
Lidl n’est pas étranger au monde du cyclisme. L’enseigne a sponsorisé l’équipe belge Quick Step pendant plusieurs années (2016-2021).