Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 6 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Cyclisme

La Saône-et-Loire intègre la caravane du Tour

7 juillet 2022
Rubriques Cyclisme, Territoires
La Saône-et-Loire intègre la caravane du Tour
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le département a décidé d’innover. Au-delà du traditionnel accord avec ASO pour l’accueil d’étapes du Tour de France sur son territoire, la Saône-et-Loire intègre la célèbre caravane publicitaire de l’événement.

Durant six étapes du Tour de France 2022 (étape 8 à 13), la caravane de Saône-et-Loire sillonnera les routes de l’hexagone en mettant en avant son territoire. Deux véhicules arborent les couleurs de la célèbre « Route 71 » et un autre met en avant l’événement incontournable du territoire, les combi les 19, 20 et 21 août à Chérizet.

« Chaque année depuis 2015, le Département de Saône-et-Loire fait la promotion touristique de son territoire pour donner envie aux Français de venir en vacances, et pourquoi pas de s’installer chez nous. Cette année, nous avons souhaité diversifier notre action avec des initiatives nouvelles. L’idée de la présence du Département de Saône-et-Loire dans la caravane du Tour de France m’est venue lors d’un échange avec le directeur Christian Prudhomme. Cette semaine du 9 au 15 juillet offre deux avantages : elle concerne des territoires pas très loin de la Saône-et-Loire et les étapes Alpestres drainent beaucoup de monde. Le Tour de France, c’est une valeur sûre, un incontournable, un événement interplanétaire ultra populaire ! », explique André Accary – Président du département de Saône-et-Loire.

Une initiative qui pourrait faire des émules. ASO mise sur ses relations avec les collectivités territoriales dans son modèle économique… y compris pourquoi pas dans sa caravane.

DES GOODIES 100% SAÔNE-ET-LOIRE

Magnets, chapeaux de paille, t-shirts sont les fameux goodies distribués par la team 71 tout au long des 6 étapes du Tour de France :

  • 120 000 magnets
  • 1 800 chapeaux de paille distribués à chaque étape au 71e km
  • 2 000 t-shirts à l’occasion de l’ascension de l’Alpe d’Huez
Tags: Collectivités territorialesTour de FranceTour de France 2022
Next Post
Pink Lady partenaire officiel du Tour de France Femmes avec Zwift

Pink Lady partenaire officiel du Tour de France Femmes avec Zwift

A la une

L’ATP modernise son identité visuelle pour séduire une nouvelle génération de fans

L’ATP modernise son identité visuelle pour séduire une nouvelle génération de fans

6 novembre 2025
Mondiaux 2027 : une identité visuelle au service d’un projet durable et territorial

Mondiaux 2027 : une identité visuelle au service d’un projet durable et territorial

6 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR