Le département a décidé d’innover. Au-delà du traditionnel accord avec ASO pour l’accueil d’étapes du Tour de France sur son territoire, la Saône-et-Loire intègre la célèbre caravane publicitaire de l’événement.
Durant six étapes du Tour de France 2022 (étape 8 à 13), la caravane de Saône-et-Loire sillonnera les routes de l’hexagone en mettant en avant son territoire. Deux véhicules arborent les couleurs de la célèbre « Route 71 » et un autre met en avant l’événement incontournable du territoire, les combi les 19, 20 et 21 août à Chérizet.
« Chaque année depuis 2015, le Département de Saône-et-Loire fait la promotion touristique de son territoire pour donner envie aux Français de venir en vacances, et pourquoi pas de s’installer chez nous. Cette année, nous avons souhaité diversifier notre action avec des initiatives nouvelles. L’idée de la présence du Département de Saône-et-Loire dans la caravane du Tour de France m’est venue lors d’un échange avec le directeur Christian Prudhomme. Cette semaine du 9 au 15 juillet offre deux avantages : elle concerne des territoires pas très loin de la Saône-et-Loire et les étapes Alpestres drainent beaucoup de monde. Le Tour de France, c’est une valeur sûre, un incontournable, un événement interplanétaire ultra populaire ! », explique André Accary – Président du département de Saône-et-Loire.
Une initiative qui pourrait faire des émules. ASO mise sur ses relations avec les collectivités territoriales dans son modèle économique… y compris pourquoi pas dans sa caravane.
DES GOODIES 100% SAÔNE-ET-LOIRE
Magnets, chapeaux de paille, t-shirts sont les fameux goodies distribués par la team 71 tout au long des 6 étapes du Tour de France :
- 120 000 magnets
- 1 800 chapeaux de paille distribués à chaque étape au 71e km
- 2 000 t-shirts à l’occasion de l’ascension de l’Alpe d’Huez