• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 10 décembre 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step sur le point de fusionner

26 septembre 2023
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step sur le point de fusionner

©Belga / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Alors qu’une fusion entre INEOS-Grenadiers et Soudal Quick-Step était envisagée depuis plusieurs mois, c’est finalement la Jumbo-Visma qui devrait s’associer avec la formation belge.

Selon les informations du média néerlandais Wielerflits, les deux équipes cyclistes se seraient déjà entendues sur les contours de cette fusion. Jumbo arrêtant son partenariat en 2024, Visma était à la recherche d’un nouveau sponsor. Cette nouvelle équipe devrait s’appeler « Visma-Soudal » ou « Soudal-Visma », Quick-Step se retirant également.

Le premier obstacle à cette collaboration est l’effectif de cette future structure, qui serait alors dirigée par Richard Plugge, actuel patron de la Jumbo. L’actuel dirigeant de la formation belge, Patrick Lefevere serait membre du conseil de surveillance. La formation néerlandaise compte 27 coureurs sous contrat et Soudal Quick-Step en totalise 23. Avec 50 coureurs potentiellement dans cette nouvelle équipe, il faudrait alors licencier vingt coureurs pour rentrer dans les clous de l’UCI (30 coureurs maximum).

Une réponse à la montée en puissance du Moyen-Orient

L’une des autres interrogations concerne la licence WorldTour. Avec une structure en moins, une place dans l’élite du cyclisme mondial pourrait être attribuée. Dans un autre scénario, aucune licence WorldTour n’est attribuée mais une invitation supplémentaire pourrait être distribuée lors des grandes courses. Cette fusion signifie que le cyclisme perdra une équipe de haut niveau. D’un autre côté, elle permettra de créer une formation capable de rivaliser avec la force de frappe du Moyen-Orient. UAE Emirates, Bahrain Victorious, Jayco AlUla et désormais Movistar, ont toutes des partenaires au Moyen-Orient et donc des budgets revus à la hausse.

Tags: JumboQuick-Step
Next Post
Wiesenhof devient le dernier sponsor national de l’Euro 2024

Wiesenhof devient le dernier sponsor national de l'Euro 2024

A la une

Sports Water devient Fournisseur Officiel de l’OL

Sports Water devient Fournisseur Officiel de l’OL

8 décembre 2023
EDF Sport Énergie convertit l’activité physique en don pour le Téléthon

EDF Sport Énergie convertit l’activité physique en don pour le Téléthon

8 décembre 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR