L’agence CAA Eleven, responsable de la vente mondiale des droits de sponsoring et de licence pour les compétitions des équipes nationales masculines de l’UEFA, multiplie les annonces en amont de l’Euro 2024 organisé en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024.
Wiesenhof devient le cinquième et dernier sponsor national aux côtés de la brasserie allemande Bitburger (annoncée une semaine auparavant), du géant des télécommunications Deutsche Telekom, du fournisseur de transport ferroviaire Deutsche Bahn et de la compagnie d’assurance Ergo.
« Grâce à de vastes activités de vente au détail en Allemagne et à des promotions spéciales, cette collaboration offrira aux supporters une chance de gagner des centaines de billets », indique Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l’UEFA. Grâce à ce partenariat, l’entreprise avicole basée en Allemagne, sponsor principal du Werder Brême pendant de nombreuses années, offrira quotidiennement la possibilité de gagner des billets VIP pour les matchs du tournoi. Au total, plus de 1.000 billets seront tirés au sort.
Quant à Bitburger, en tant que bière officielle du tournoi, les produits de la marque seront disponibles en exclusivité dans les dix stades de la compétition, ainsi que dans les fan-zones et événements officiels des villes hôtes.
Neuf parrainages mondiaux ont également été obtenus pour l’événement, dont six ont déjà été annoncés (Adidas, Alipay, Atos, Lidl, Engelbert Strauss et Vivo), soit dans le cadre du programme complet des équipes nationales, soit spécifiquement pour l’Euro 2024.