Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 15 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Groupama-FDJ dévoile sa nouvelle monture

3 janvier 2024
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Groupama-FDJ dévoile sa nouvelle monture

©Wilier

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après 22 ans avec Lapierre, l’équipe cycliste Groupama-FDJ dévoile ses nouveaux vélos de course Wilier Triestina pour la saison 2024.

Si Wilier remplace Lapierre, les reste des équipements est inchangé avec un équipement tout Shimano Dura-Ace, capteur de puissance, pédales et roues compris. Les couleurs bleu, blanc, rouge de la France sont toujours présentes. La livrée est basée sur une couleur de base blanche avec des hachures rouges et bleues par endroits. « La palette de couleurs est clairement un hommage aux couleurs de l’équipe et au drapeau français », confirme Michele Gastaldello, PDG et chef de produit de Wilier. « Nous avons voulu y ajouter une touche d’originalité, avec un nouveau type de décalcomanie, qui crée un faux effet vieilli dans le graphisme, cohérent, en quelque sorte, avec les tendances de la mode et de l’habillement. La couleur de base est le blanc. »

Aux côtés des vélos de route Filante SLR, l’équipe utilisera le vélo de contre-la-montre Turbine SLR. Wilier continuera également à sponsoriser la formation Astana Qazaqstan.

« Un changement de partenaire cycles représente toujours un moment crucial dans la vie d’une équipe car le choix du vélo joue un rôle déterminant dans la performance des cyclistes, explique Anthony Bouillod, division R&D Groupama-FDJ. Pour évaluer un vélo, nous nous concentrons sur trois critères principaux : son aérodynamisme, son poids et son comportement. En termes de performance, les résultats du Turbine SLR sont particulièrement intéressants et les retours des coureurs sont très positifs. Concernant le vélo de contre-la-montre, nous accordons une attention particulière à l’aérodynamisme, tout en restant vigilants au poids, étant donné le nombre de contre-la-montre vallonnés proposés. L’année 2024 est particulièrement importante pour Stefan Küng, avec deux grands objectifs en contre-la-montre : les Jeux olympiques à Paris et les championnats du monde en Suisse. Il était essentiel de lui proposer un vélo sur lequel il pourra exprimer 100% de ses capacités. Actuellement, nous disposons de deux excellents vélos très performants, mais nous anticipons déjà les évolutions à venir. Dans le domaine du haut niveau, les changements sont rapides, que ce soit sur les composants utilisés ou sur les techniques d’analyse. »

« Je suis convaincu que ce partenariat nous apportera, y compris sur le plan commercial, une grande visibilité à l’internationale, estime enfin Enrico Gastaldello, directeur général et directeur commercial Wilier. Nous avons un double objectif : renforcer notre présence sur nos marchés de référence et nous développer sur les marchés qui offrent d’excellentes perspectives avec des potentialités qui sont encore à explorer. Nous voulons faire grandir et faire connaître notre marque, et avec les coureurs dirigés par Marc Madiot, nous savons que nous sommes sur la bonne voie. »

Tags: Wilier Triestina
Next Post
ALL demande le numéro fétiche des fans de NBA

ALL demande le numéro fétiche des fans de NBA

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR