Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 1 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Cyclisme

Gan Assurances renoue avec le cyclisme

18 juin 2025
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Gan Assurances renoue avec le cyclisme
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

A compter du 25 juin et des championnats nationaux, le logo Gan Assurances figurera sur les manches et la poitrine droite du maillot FDJ-SUEZ. L’assureur devient un majeur de l’équipe féminine pour une durée de 3 ans.

C’est le grand retour de Gan dans le cyclisme, après avoir été partenaire de l’équipe de Raymond Poulidor au milieu des années 1970 (Gan Mercier entre 1972 et 1976), puis de revenir auprès de Roger Legeay avec l’équipe Gan, entre 1993 et la fin du Tour de France 1998, où la compagnie d’assurances avait laissé sa place au Crédit Agricole. Depuis 1998, Gan fait partie du groupe Groupama, le copartenaire de l’équipe Groupama-FDJ. « Je savais que nous aurions un jour l’opportunité d’élargir notre engagement puissant dans le cyclisme, à travers l’équipe Groupama-FDJ, par un soutien de notre groupe au cyclisme féminin, évidemment auprès de l’équipe féminine FDJ-Suez. Quand l’occasion s’est présentée, j’ai tout de suite pensé à notre filiale Gan Assurances, à qui l’on souhaite donner une nouvelle visibilité. Ce nouveau partenariat marque une étape supplémentaire dans le développement d’une stratégie offensive, articulée et cohérente en matière de sponsoring cycliste », décrypte Sylvain Burel, directeur de la communication du Groupe Groupama.

En investissant le cyclisme féminin, Gan Assurances fait le choix d’un sport en pleine évolution. Sport de proximité, le cyclisme se vit au plus près des supporters, sur les routes, dans les villes et les campagnes. Cela fait écho au modèle de l’assureur, qui repose sur ses agents généraux implantés sur tout le territoire.
« Soutenir l’équipe FDJ-SUEZ, c’est renouer avec une discipline proche des gens et ancrée localement », confirme Laurent Bouschon, Directeur Général de Gan Assurances. « C’est aussi valoriser ces athlètes qui font bouger les lignes, en investissant le cyclisme féminin. Être présent à chaque étape, faire la différence grâce à la force du collectif, c’est ce qui nous anime aux côtés de nos agents généraux, au service de nos clients. »

« L’arrivée de GAN Assurances va nous permettre de poursuivre notre développement, de viser plus haut encore, et de continuer à construire l’avenir du cyclisme féminin », estime Stephen Delcourt, manager général de FDJ-SUEZ, la première équipe française à rejoindre le Women’s WorldTour.


Adagio devient partenaire majeur

La marque d’appart’hôtels Adagio, dont l’actionnariat est partagé entre Accor et Pierre & Vacances – Center Parcs, s’engage dans le cyclisme féminin en devenant partenaire majeur de l’équipe FDJ-SUEZ. Adagio figure désormais sur la face avant et le dos du maillot des coureuses. Ce partenariat d’une durée de quatre ans incarne « la volonté de promouvoir un sport en pleine ascension et de contribuer activement à son rayonnement ».

Tags: AdagioGan AssurancesLa Française des Jeux
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 606

La Lettre du Sponsoring n° 606

A la une

Holcim-PRB : un tournant pour un sponsor historique de la voile

Holcim-PRB : un tournant pour un sponsor historique de la voile

31 octobre 2025
Les sponsors de l’UEFA gardent le silence après la condamnation pour abus de position dominante

Les sponsors de l’UEFA gardent le silence après la condamnation pour abus de position dominante

30 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR