Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Comment Go Sport compte rebattre les cartes du Paris-Roubaix

8 février 2022
Rubriques Cyclisme
Comment Go Sport compte rebattre les cartes du Paris-Roubaix

Deceuninck - Quick-Step riders pictured in action on a straight cobble stone sector through a forest during a training and track reconaissance session ahead of the 118th edition of the 'Paris-Roubaix' one day cycling race, from Compiegne, near Paris to Roubaix, Friday 01 October 2021. Due to the ongoing corona virus pandemic, the 2020 edition was cancelled and the 2021 edition was postponed from spring to autumn. For the first time, there will be a women's race Paris-Roubaix as well. BELGA PHOTO DAVID STOCKMAN Photo by Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le 17 avril 2022, des cyclistes du monde entier s’élanceront sur les routes du Nord de la France, à l’assaut de la mythique course Paris-Roubaix. L’enfer du Nord voit s’affronter des équipes mythiques sur les plus de 250 km de Compiègne à Roubaix. Cette année, Go Sport s’invite dans la course flandrienne, en soutien à l’écurie roubaisienne.

Un nouveau président et un sponsor de poids

Wilhelm Hubner, nouveau président de l’équipe de cyclisme professionnelle de Roubaix, l’a annoncé officiellement le 27 janvier dernier : un nouveau sponsor de choix vient soutenir son équipe. Ce sponsor n’est autre que Go Sport. Ce choix n’est pas un hasard, car Wilhelm Hubner, sportif et chef d’entreprise, est à la tête de la holding « Hermione People & Brands » qui possède plusieurs marques, dont Go Sport. Son arrivée à quelques mois du lancement du Paris-Roubaix risque de rebattre les cartes de la course.

La course du Paris-Roubaix en ligne de mire

Ainsi, le club cycliste a été rebaptisé Go Sport Roubaix Lille Métropole. L’objectif affiché de son nouveau dirigeant ? Remporter la « reine des classiques ». Un vrai challenge car sur NetBet cote et match, les favoris ont des cotes qui en disent long sur leur chances de victoire. Ainsi, le coureur britannique Thomas Pidcock est déjà coté à 14.00. Un autre concurrent redoutable pour les Roubaisiens, le Danois Michael V. Andersen, a une cote à 50.00. La bataille sera féroce pour l’équipe de Wilhelm Hubner qui reste convaincue de sa capacité à inverser la tendance.

Un partenariat ambitieux et audacieux

Pour revenir avec la coupe, le président a mis les grands moyens. L’effectif a ainsi été renouvelé à 50 % et le profil de l’équipe réorienté vers le sprint. Le nouveau visage du club, le coureur Thomas Boudat, a été champion du monde de l’omnium en 2014 et plusieurs fois champion de France. Ce sprinter de très haut niveau a bien l’intention d’amener ses coéquipiers à la victoire grâce à son expérience hors pair.

Avec Go Sport, Wilhelm Hubner fait passer le budget de l’écurie roubaisienne dans une autre dimension. L’homme d’affaires annonce ainsi une augmentation globale de 30 %, un renforcement considérable du staff et un partenariat financier sur une période de trois ans. Le but ? Stabiliser les finances du club et lui permettre de s’imposer comme une écurie de poids. Cette prise en main est en rupture avec la période précédente, marquée par le sponsoring de la marque Xelliss, qui a cessé sa collaboration avec l’équipe cycliste.

Pour réussir son partenariat, le nouveau président compte bien faire passer son club au niveau Continent Pro (2e division) avec un calendrier sportif bien rempli. Au programme : la Coupe de France, le championnat de France sur route, ou encore le championnat du monde. Les espoirs sont permis, car en plus de Thomas Boudat, le club peut compter sur la présence du champion d’Europe Thomas Denis ainsi que du champion de France Valentin Tabellion.

La mise en place de ce nouveau partenariat annonce le début d’une nouvelle ère pour le club qui arbore désormais un maillot rose et blanc. L’équipe Go Sport Roubaix Lille Métropole est bien décidée à inverser la tendance pour cette saison et à revenir enfin victorieuse de la mythique course Paris-Roubaix.

Tags: Go SportParis-Roubaix
Next Post
Spotify, le prochain tube du Barça ?

Spotify, le prochain tube du Barça ?

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR