• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 28 janvier 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Cofidis marie le cyclisme et l’esport

11 janvier 2023
Rubriques Cyclisme, News
Cofidis marie le cyclisme et l’esport

©MCES

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’équipe cycliste Cofidis s’associe avec le projet MCES.

Le partenariat avec Cofidis vise notamment à encourager la pratique du cyclisme et à tisser des parallèles entre le cyclisme et le gaming.

Fondé il y a quatre ans, le projet MCES vise à structurer la pratique de l’esport tout en contribuant au développement et à l’épanouissement des jeunes amateurs de jeux vidéo. « L’esport est un prétexte pour ramener le plus large public vers l’éducation et le sport », confie Sylvain Vachier, directeur Marketing et Développement de MCES. « Nous avons toujours considéré que ce ne devait pas être deux mondes hermétiques mais que les passerelles étaient nombreuses en termes de préparation, de gestion du stress notamment », souligne Sylvain Vachier. Il évoque notamment la présence de préparateurs physiques, mentaux et des actionnaires issus des disciplines sportives. Cette capacité à tisser des liens leur a permis de collaborer notamment avec les fédérations de tennis, de football, de handball, la Ligue de handball ou encore le circuit SailGP en voile. « Ces références nous offrent une crédibilité auprès de nos suiveurs et de leurs parents. Quand les jeunes viennent dans nos centres, ils pratiquent du sport avant les jeux vidéo et avec des professionnels qui donnent les outils afin d’être performants. »

En parallèle, MCES a créé une équipe professionnelle d’esport. Actuellement, la structure MCES compte plus de 500.000 fans sur tout le territoire.

« Il y avait une volonté, chez Cofidis, de mettre un pied dans l’esport et d’avoir une démarche responsable et éducative auprès d’un jeune public », souligne Thierry Vittu, président de l’équipe Cofidis et membre du comité exécutif de Cofidis Group. Les valeurs portées par l’équipe en matière d’inclusion, de mixité et de solidarité la rapprochent naturellement de la MCES Academy. 

Sylvain Vachier y voit l’opportunité « d’accroitre la pratique du vélo auprès d’une population jeune (10 à 12 ans) ». Dans le même temps, des échanges sont prévus entre les directeurs sportifs et les managers esport pour « comprendre les mécaniques intellectuelles, la gestion d’un groupe, le mode de fonctionnement ». Des rencontres auront également lieu entre les esportifs professionnels et les coureurs UCI World Tour. « L’idée, c’est d’initier et de faire découvrir le monde du cyclisme professionnel à notre public très jeune », poursuit Sylvain Vachier. Un partenariat au gout d’expérimentation donc qui permet à Cofidis, aussi, d’encourager le plus grand nombre à la pratique sportive et à la recherche du bien-être. 

Tags: CofidisMCES
Next Post
L’abeille s’associe au bourdon

L'abeille s'associe au bourdon

A la une

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

26 janvier 2023
La Lettre du Sponsoring n° 484

La Lettre du Sponsoring n° 496

26 janvier 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR