Selon la presse néerlandaise, Amazon devrait arriver parmi les sponsors de la future équipe Jumbo-Visma/Soudal Quick-Step, attendue dans le peloton la saison prochaine.
Amazon va mettre un pied dans le cyclisme et ce ne sera pas auprès de l’équipe française B&B Hôtels comme cela avait été évoqué il y a quelques mois. Selon le journaliste néerlandais Chris Woerts, la multinationale américaine va rejoindre le projet de fusion entre Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step, attendu dans le peloton en 2024. Selon le média néerlandais WielerFlits, Amazon ne devrait pas, en revanche, devenir l’un des sponsors-titre de l’équipe. La multinationale collabore déjà avec Jumbo-Visma depuis plus d’un an. En effet, la première saison du documentaire « All-in team Jumbo-Visma », retraçant de l’intérieur la saison 2022 de l’écurie néerlandaise, a été dévoilée en février dernier sur la plateforme Prime Video. Une nouvelle saison est attendue pour retracer les exploits de Jumbo en 2023.
Le fabricant américain de vélos Specialized, déjà partenaire de Soudal-Quick Step, devrait également figurer parmi les partenaires les plus importants de la future équipe. Le quotidien belge Het Laatste Nieuws se fait l’écho d’une réunion entre les représentants de Jumbo-Visma et ceux du fabricant américain.