Alé Cycling et l’UCI Track Champions League annoncent la mise en place d’un partenariat. L’équipementier transalpin devient ainsi le fournisseur officiel des tenues portées par les cyclistes disputant la troisième saison de l’UCI Track Champions League.
Lancée, il y a dix ans, par la société APG, Alé (fournisseur officiel de la Fédération Française de Cyclisme) se définit comme LA marque du cyclisme de haut niveau, mais aussi de tous les passionnés de vélo. L’équipementier transalpin est le partenaire des élections du vélo de route de l’année, depuis deux ans et le sera encore en 2024. En s’associant à l’UCI Track Champions League, il se positionne sur la piste, comme il l’a déjà fait sur la route.
Fruit d’une collaboration entre la division Événementiel de Warner Bros, Discovery Sports et l’UCI (Union Cycliste Internationale), cette compétition, qui a vu le jour en 2021, a pour but de rendre le cyclisme sur piste plus accessible et de toucher un nouveau public. Les performances réalisées dans les vélodromes par les meilleurs cyclistes de la planète sont diffusées partout dans le monde, par Discovery+, Eurosport, GCN+ et par un ensemble de partenaires de diffusion. En 2022, à l’écran, sur le site et l’appli officielle ou sur les réseaux sociaux, 11,4 millions, dans 81 pays, de passionnés ont été recensés.
Alé produira 170 combinaisons sur mesure pour les cyclistes participant à la compétition qui démarre le 21 octobre à Majorque (Espagne). Ensuite, ce sera le 28 octobre, à Berlin (Allemagne), le 4 novembre à Saint-Quentin-en-Yvelines, le 10 novembre à Londres (Angleterre) et le 11 novembre, toujours à Londres, pour la grande finale.