La néobanque, pour la première fois de son histoire, sponsorise un évènement sportif. Revolut devient partenaire de la NBA pour le NBA Paris Game 2024.
Le 11 janvier 2024, à l’Accor Arena, s’opposeront les Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers à l’occasion d’un match de la saison régulière de NBA. « Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer notre toute première collaboration avec la NBA, déclare Antoine le Nel, VP Growth & Partner chez Revolut. Le basketball est un phénomène mondial, sa popularité est inégalée et elle est en parfaite adéquation avec notre mission : connecter les individus à travers le monde en construisant la première banque véritablement globale ». Et d’ajouter : « Revolut cherche à étendre son empreinte dans le monde du sport, et nous voyons ce partenariat avec la NBA comme une fantastique opportunité de mélanger finance et divertissement, en offrant aux fans et à nos utilisateurs des expériences uniques et des avantages exclusifs pour les rapprocher du terrain. »
Les clients Revolut privilégiés pour la vente des places pour le NBA Paris Game
Pour l’occasion, Revolut propose une prévente exclusive de billets pour le NBA Paris Game 2024. Un avantage non négligeable pour ceux qui se souviennent de la difficulté d’obtenir une place pour le précédent NBA Paris Game (Detroit Pistons-Chicago Bulls en 2023, ndlr). Les clients Revolut pourront donc accéder à la prévente dès le 6 novembre, en exclusivité. L’ouverture officielle de la billetterie au grand public est prévue, elle, pour le 9 novembre. Les 72 heures accordées avant la vente publique ne sont pas non plus une garantie de succès. Les places réservées aux clients Revolut sont limitées, et la banque en ligne de préciser que c’est « sous réserve de disponibilité des billets et sur la base du premier arrivé, premier servi ». Pour les clients Revolut existants, il faut impérativement disposer d’un abonnement Revolut Ultra ou Metal actif avant le 5 novembre. Ce sont les plus chers, à 13,99 € et 45 € par mois. Pour les nouveaux clients, pas d’exigence particulière, si ce n’est qu’il faut créer son compte entre le 16 octobre et le 5 novembre.
Au programme également, des réductions sur le merchandising et l’accès à des expériences. Les fans pourront aussi tenter de gagner des prix NBA et Revolut. Enfin, Revolut organisera un évènement en marge du match, à la NBA House, réservé à ses clients.
Avec ce premier partenariat majeur dans le sport, Revolut montre sa détermination à fidéliser ses clients et séduire un nouveau public. La néobanque compte aujourd’hui 35 millions de clients dans le monde et 2,5 millions en France.