Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 3 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Cyclisme

Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

28 mai 2025
Rubriques Cyclisme
La Lettre du Sponsoring n° 556
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après les Jeux Olympiques, Airbnb s’associe à un autre monument du calendrier sportif : le Tour de France. La multinationale américaine annonce son partenariat avec le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift, jusqu’en 2027. Avec le programme « Airbnb Originals », la plateforme hôtelière et Amaury Sport Organisation (ASO) proposeront des « expériences » en marge des étapes.

Dans le cadre de ce partenariat, Airbnb met en avant son offre d’expériences uniques « pour permettre au plus grand nombre de vivre les étapes de la Grande Boucle et de découvrir les richesses des villes et villages traversés par le Tour ». D’ici à début juillet, des centaines d’expériences de ce type seront réservables sur Airbnb. Certaines, co-créées avec Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur de la Grande Boucle, permettront de s’immerger dans les coulisses de l’événement. « Ce sera l’occasion pour les Français de participer à cet événement prestigieux et historique et d’en récupérer des bénéfices financiers comme c’était le cas avec Paris l’été dernier. Certaines villes ne vont pas faire construire un hôtel juste pour un événement sportif, mais tout le monde peut devenir hôte Airbnb le temps d’un été », explique Brian Chesky, cofondateur et PDG d’Airbnb, qui a fait le déplacement à Paris pour l’occasion. Parmi ces expériences, le groupe proposera « un petit déjeuner exclusif avec Thomas Voeckler », ou bien de rejoindre Stéphanie Scheirlynck, nutritionniste spécialisée dans le cyclisme « pour apprendre à préparer des barres énergétiques et autres repas d’une haute valeur nutritive » ou encore « la création d’un maillot spécial en édition limitée avec Fergus Niland, directeur de la création de Santini et designer du célèbre maillot jaune ».

Avec 11 régions traversées cette année et 34 départements sur un total de 3.000 kilomètres, Airbnb a déjà recensé plus de 100.000 annonces de location le long de la course. Ateliers valorisant l’artisanat local, accès privilégié à des sites patrimoniaux méconnus, tours gourmands… De nombreux hôtes locaux proposeront des expériences mettant en avant les spécificités et spécialités régionales. Pour découvrir et réserver ces expériences à proximité du tracé du Tour, une page dédiée a été conçue et mise en ligne sur le site internet d’Airbnb.

Enfin, pour marquer l’étape finale du Tour de France 2025, Mark Cavendish proposera une expérience exclusive au Grand Palais à Paris. Le 26 juillet, 20 participants sélectionnés auront l’opportunité de rencontrer le Britannique, vainqueur de 35 étapes du Tour. Le lendemain, les convives disposeront d’un accès VIP au sprint final à seulement quelques mètres de la ligne d’arrivée sur les Champs-Elysées.

Voir Airbnb miser encore une fois sur un événement français ne tient pas du hasard. La France représente son deuxième marché dans le monde. Mais pas sans heurts. Les municipalités multiplient les arrêtés pour limiter la profusion de location des meublés de tourisme. Lors de l’annonce du partenariat entre Airbnb et le Comité international olympique (CIO), les hôteliers parisiens avaient déjà jugé l’accord « inopportun » et « outrageux ». « Le but est d’offrir une offre complémentaire de logement », explique aujourd’hui Jean-Etienne Amaury, président d’ASO. « Nous restons bien évidemment partenaires par ailleurs d’Ibis Styles et Ibis Budget, mais pour certains voyageurs, ceux qui voyagent avec leurs enfants ou ceux qui voudront miser sur l’expérience hôte, peut-être dans certaines villes étapes, ils le pourront. »

700.000

Airbnb annonce un partenariat avec le Tour de France pour développer son activité de location dans les zones rurales françaises, après l’expérience réussie des Jeux olympiques de Paris 2024. La plateforme a enregistré 700.000 réservations pendant les quatre semaines des Jeux. Un bilan qui a dépassé toutes les attentes.

Tags: AirbnbJO 2024Zwift
Next Post
BNP Paribas rend hommage aux ramasseurs de balles

BNP Paribas rend hommage aux ramasseurs de balles

A la une

Holcim-PRB : un tournant pour un sponsor historique de la voile

Holcim-PRB : un tournant pour un sponsor historique de la voile

31 octobre 2025
Les sponsors de l’UEFA gardent le silence après la condamnation pour abus de position dominante

Les sponsors de l’UEFA gardent le silence après la condamnation pour abus de position dominante

30 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR