Le groupe Accor revient sur la Grande Boucle à travers ses deux marques, ibis Styles (250 hôtels en France) et ibis Budget (350 hôtels).
Déjà fournisseur du Tour de France entre 2006 et 2017, « la famille ibis » renoue avec la plus prestigieuse course de vélo. Les deux entités du groupe Accor ont signé un partenariat de trois ans qui leur permet de devenir, dès cet été, « hôtels officiels » du Tour de France (29 juin-21 juillet) et du Tour de France Femmes avec Zwift (12-18 août). Les marques succèdent à Logis Hôtels, hébergeur officiel de 2019 à 2023.
Si le parcours de l’édition 2024 est inédit (départ de Florence en Italie, arrivée à Nice) en raison des Jeux olympiques de Paris 2024, il permet à ibis de compter « 58 établissements… à proximité des parcours y compris à l’étranger (Pays-Bas – Belgique) ». Douze de ces établissements hébergeront les équipes lors du Tour. Des « animations dans les hôtels sur les étapes clé de l’édition 2024, avant d’être étendu à l’ensemble des hôtels français en 2025 et 2026 » sont prévues. Par ailleurs, ibis disposera d’une flotte de quatre véhicules au sein de la caravane, deux pour ibis Styles et deux pour ibis budget. Chaque marque organisera des animations propres à son identité. La chaîne d’hôtels fera également gagner des expériences au sein de la caravane ou à travers le Tour de France Club.