Marie-José Pérec, triple championne olympique, Marine Lorphelin, Miss France 2013 et docteure en médecine, le comédien Alexis Michalik et le chef doublement étoilé Hugo Roellinger, feront partie de l’équipage qui devra traverser l’Atlantique à bord du Maxi-trimaran Banque Populaire pour apporter la flamme olympique aux Antilles.
L’équipage devra traverser l’Atlantique à bord du Maxi-trimaran Banque Populaire. À bord, deux marins chevronnés : Armel Le Cléac’h, skipper habituel, et Sébastien Josse, son coéquipier avec qui il a remporté la dernière Transat Jacques Vabre. Marie-José Pérec représentera les sportifs, Marine Lorphelin la société civile. Banque Populaire a aussi fait appel, côté culture, au comédien Alexis Michalik et côté gastronomie, à Hugo Roellinger, Chef français doublement étoilé. Si le Maxi Trimaran est capable de traverser l’Atlantique en 6 jours, cette fois le voyage est programmé pour en durer 8, l’équipage quittant Brest le 7 juin.
« Ce ne sera pas une croisière sur un voilier mais une traversée de l’atlantique engagée. La sécurité sera donc très présente », explique Armel Le Cléac’h. Les équipiers participeront également à la vie du bateau et aux manœuvres.
Après une arrivée en Guadeloupe le 15 juin à 8 heures, le relais des mers poursuivra sa route vers la Martinique, le lendemain. Une traversée de quelques heures cette fois, avec à bord des sportifs emblématiques de cette île : l’épéiste Laura Flessel, la nageuse Coralie Balmy, le skipper Kéni Pipérol-Dampied et le surfeur Thomas Debierre.