Alors que la saison de NFL reprend, la chaîne américaine Fox a fait savoir qu’elle avait vendu ses spots publicitaires à un prix moyen s’élevant à plus de 7 M$ pour 30 secondes de diffusion, concernant le prochain Super Bowl, programmé le 12 février 2023.
La raison de ce record ? L’événement est le plus suivi à la télévision américaine et il est en direct. Face aux services de streaming à la demande, les annonceurs se rabattent sur un plus petit nombre d’événements, mais de grande ampleur pour communiquer. Même au prix fort.
Fox précise avoir commercialisé 95 % de son inventaire publicitaire ayant trait au Super Bowl. Le responsable des ventes de spots publicitaires chez Fox, Mark Evans, a cependant précisé qu’il avait assisté à un « modeste recul » de la demande des annonceurs traditionnels pour l’événement sportif – mais que dans le même temps, 28 grandes marques allaient, pour la première fois, faire de la publicité télévisuelle lors du prochain Super Bowl.
Lors de l’édition 2022, les audiences du Super Bowl avaient bondi de 16 % sur un an. En tout, 112,3 millions d’Américains avaient alors regardé la finale.