Motorola et l’Euroligue lancent la saison 2 du programme « Bouncing for Good ». Alliant sport, créativité et technologie, cette initiative communautaire promeut l’inclusion sociale des jeunes.
Lancé en 2024, ce programme commun à Motorola et à l’Euroligue– via le dispositif One Team – a déjà touché plus de 500 enfants en Europe. Il vise à développer des environnements sûrs et inclusifs où les jeunes de 8 à 12 ans apprennent les valeurs du sport, la coopération et la créativité. Les ateliers, mêlant basketball, jeux éducatifs et défis interactifs grâce aux outils Motorola, se concluent par une cérémonie de donation et la création d’une œuvre collective, le « Perfect Ball ».
Une activation RSE à impact
« Ce programme va bien au-delà du basketball. Il s’agit de créer du lien et de donner à chaque enfant la possibilité de rêver plus grand », souligne Daniela Idi, directrice marketing EMEA de Motorola. La marque inscrit sa stratégie de communication dans une logique d’impact social. En associant sa technologie à une initiative éducative et inclusive, Motorola ne cherche plus seulement la visibilité, mais la création d’un impact concret et émotionnel dans les communautés locales.
Pour l’Euroligue, « Bouncing for Good » complète son programme One Team aligné sur les Objectifs de développement durable de l’ONU. « Le pouvoir du sport dépasse largement les limites du terrain », rappelle Gawain Davies, Chief Commercial Officer.



