Motorola, filiale de Lenovo, devient partenaire Premium de l’Euroligue et de l’Eurocoupe. L’accord associe Motorola et l’Euroleague de basketball jusqu’en 2026.
L’Euroleague de basketball et Motorola annoncent un accord de parrainage pluriannuel qui fera de Motorola le partenaire privilégié des smartphones des deux principales compétitions européennes de clubs de basket-ball, la Turkish Airlines EuroLeague et la BKT EuroCup, jusqu’en 2026. « Nous sommes ravis d’accueillir Motorola et Lenovo dans notre famille croissante de partenaires stratégiques », a déclaré Paulius Motiejunas, directeur général de l’Euroleague Basketball. « Il s’agit d’un événement capital pour Motorola et d’une étape importante dans l’évolution de notre marque », ajoute Fabio Capocchi, directeur général de EMEA MBG.
Motorola, filiale de Lenovo depuis 2014, a été à la pointe de l’innovation en tant qu’acteur clé de la transformation de la technologie des smartphones. Ce partenariat est le dernier en date des accords sportifs conclus par Motorola et Lenovo tels que la Formule 1, Ducati Corse, les Chicago Bulls, les Milwaukee Bucks, la Liga et les San Diego Padres (MLB), entre autres.
Dans le cadre de l’accord avec le basket européen, la marque Motorola sera affichée sur tous les matchs de l’Euroligue et de l’Eurocoupe, dans les salles et lors des retransmissions, ainsi que sur les plateformes numériques et dans le contenu des compétitions. D’autres initiatives visant à améliorer l’expérience des fans grâce à l’infrastructure technologique élargie de Lenovo et Motorola seront annoncées à une date ultérieure.