La Confédération Africaine de Football (CAF) et Orange ont renouvelé leur partenariat de longue date à la veille de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée en Côte d’Ivoire.
Ce partenariat englobe les tournois organisés par la CAF à savoir la CAN ; la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Féminine Maroc 2024 et la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025. Cette collaboration permet à Orange de se concentrer sur ses engagements en matière de « connectivité, d’égalité et d’inclusion ». Ainsi, Orange s’est engagé à assurer « une représentation paritaire dans l’ensemble de son portefeuille de parrainage ».
« Orange est un grand soutien et partenaire du football africain depuis de nombreuses années », rappelle Dr Patrice Motsepe, le Président de la CAF. Depuis 2008, Orange est le partenaire exclusif de la CAF en matière de télécommunications.
« Orange a été et continuera d’être un partenaire loyal et à long terme du football en Afrique et au Moyen-Orient, précise Jérôme Hénique, directeur général d’Orange au Moyen-Orient et en Afrique. Notre engagement envers le football africain remonte à plus de 20 ans, et nous sommes fiers de collaborer avec plus de 40 projets autour du football dans la région MENA : avec des sélections nationales, avec de nombreux programmes pour les jeunes, des académies et des universités dans plusieurs de nos territoires. »