• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 22 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Basket

La MAIF s’engage avec le basket français pour sensibiliser sur la préservation des ressources en eau

23 novembre 2022
Rubriques Basket, Sponsoring
La MAIF s’engage avec le basket français pour sensibiliser sur la préservation des ressources en eau

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Fédération française de basket-ball (FFBB) poursuit son engagement aux côtés de MAIF vers une pratique sportive plus responsable. L’opération « Chaque panier compte » qui transforme chaque point marqué en dotation pour les clubs amateurs revient cette année sous une nouvelle forme. Objectifs : démocratiser l’usage de la gourde et préserver la ressource en eau.

Le coup d’envoi de l’opération a été donné le 14 novembre, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), lors du match France – Bosnie (92-56). L’année passée, le dispositif « Chaque panier compte » avait déjà permis à plusieurs clubs amateurs labellisés « MAIF FFBB Citoyen » d’être récompensés à hauteur de 35.000 € pour accompagner la pratique d’un sport responsable. Cette année, ce dispositif devient plus concret autour de la préservation de l’eau. Désormais, les points marqués à domicile par les équipes de France masculine et féminine sont convertis en fontaines à eau qui seront remises aux clubs affiliés à la FFBB. Ces fontaines à eau doivent éveiller les consciences à la problématique de la préservation de l’eau mais aussi aux conséquences de l’utilisation de bouteilles en plastique sur la dégradation de l’environnement et les risques sanitaires que cela engendre.

75

Pour chaque match à domicile des équipes de France masculine et féminine, un total de moins de 75 points offrira une fontaine à eau à huit clubs amateurs. Le nombre de fontaines passera à dix si l’équipe de France inscrit entre 75 et 100 points. Si elle dépasse les 100 points, ce sont douze clubs qui seront récompensés.

Les clubs devront faire acte de candidature et attester de la mise en place de projets pédagogiques écoresponsables. Ils attesteront également de leur capacité technique à recevoir et à installer la fontaine à eau offerte. Manager général des Bleues, Céline Dumerc, ambassadrice MAIF Sport Planète, championne d’Europe et vice-championne olympique, sera la marraine de ce dispositif. Au cours de la saison, elle choisira parmi les récipiendaires des fontaines à eau quatre clubs amateurs « coup de coeur » dans lesquels elle se rendra afin de sensibiliser les jeunes licenciés aux enjeux liés à l’eau et à une alimentation responsable.

Tags: Chiffre de la semaineFFBBMAIFSport et environnement
Next Post
Le RC Toulon assure

Le RC Toulon assure

A la une

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

18 mars 2023
Faut-il faire du Sandbag au poker ?

Faut-il faire du Sandbag au poker ?

18 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR